goodie manga

Shaka De La Vierge - HQS - Tsume


Age conseillé
10+
Prix
339.00 €
Partager

Description

Edition limitée à 600 pièces.

Résine de Shaka, le Chevalier d’Or de la Vierge, issu de la série Saint Seiya – Les Chevaliers du Zodiaque, comprenant une statue Shaka de la Vierge, les fantômes du Tenkû Haja Chimimôryô, son socle avec la perle géante, son packaging et sa plaque métal en édition limitée avec son numéro de série.

Shaka, le Chevalier d’Or de la Vierge est aussi l’homme réputé le plus proche de Dieu. Considéré comme la réincarnation de Bouddha, c’est l’un des Chevaliers d’Or les plus puissants et le seul de cette génération à avoir maîtrisé l’Arayashiki, le 8e Sens. Ne quittant que rarement son temple, il tient toujours un rosaire à la main qui lui sert à compter les Spectres de Hadès encore en vie.
Tsume a choisi de représenter Shaka en pleine exécution du Tenkû Haja Chimimôryô. Assis en tailleur sur une perle géante de son rosaire, la mise en scène s’inspire de l’épisode 8 de la première partie de Hadès. Des fantômes jaillissent de derrière lui, prêts à se jeter sur son adversaire.

Comme avec chacune de leurs statues, les artistes de Tsume tentent de donner vie à une représentation en relief aussi fidèle que possible de l’image dont elle est issue. Shaka ne fait pas exception et les nombreuses particularités de son armure sont reproduites à l’identique. La forme de son visage et sa chevelure ont constitué un défi intéressant à relever. Au final, ce n’est pas un mais deux visages dont vous bénéficierez, afin que vous puissiez choisir de l’exposer avec les yeux ouverts ou fermés. La peinture reprend la même technique que celle utilisée sur Saga et l’on distingue bien sûr les différents ors utilisés pour chaque partie de l’armure.

Assis en tailleur, Shaka lance son attaque du Tenkû Haja Chimimôryô. Posé sur une perle géante de son chapelet, il invoque des fantômes qui fondent sur leur ennemi.
Les spectres ont été moulés dans une résine translucide avant de subir un traitement particulier pour leur donner cet aspect fantomatique. Vous pourrez constater que les spectres ne sont pas tous identiques.

Au niveau du socle, la mise en scène l'imagerie mise en place dans l'anime autour de l'attaque.
Bien que reprenant le socle classique des HQS by Tsume, cette statue propose des effets inédits : une galaxie est peinte sur le socle pour simuler la cosmo-énergie de l'attaque tandis que les perles du chapelet ont bénéficié d'un travail de peinture intense pour leur donner cet aspect caractéristique.

Poids : environ 7 kg. Sculpteur : Muhammet Ay. Peintre : Guillaume Hémery. Superviseur Artistique : Cyril Marchiol.

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News