SIN - Actualité manga

SIN S!N

Interview de l'auteur

Publiée le Dimanche, 22 October 2017

S!N commence à créer sa propre marque en direct, en juillet 2010. Il est rapidement devenu une star d'internet au Japon, avec plus de 130 000 fans sur Twitter, 20 000 sur Instagram et 37 000 sur sa chaine Youtube NicoNico Douga ! Il lance alors son tout premier album « SNiSN » en septembre 2014, suivi de « Scalat » en 2015, où il sera invité à trois dates lors d'une tournée avec de nombreux autres artistes. En Avril 2016, S!N s'embarque et lance sa propre tournée le « S!N live tour 2016 » où il réalisa des concerts dans plus de 15 villes différentes à travers le Japon, à Hong Kong et pour finir à Shanghai, en Chine.



Il lancera « Salvation » son premier Album sous label Universal Music en Juin 2016. La tournée de 2017 est alors lancée pour S!N, incluant 23 villes du Japon, et s'est terminée en juillet dernier, pour enchainer avec quelques dates en Europe cet automne. Dans le cadre de sa tournée Européenne, nous avons rencontré S!N à Paris manga, lors de sa dernière date officielle. C'est avec plaisir, que nous vous proposons de découvrir S!N, un artiste naturel et chaleureux. Proche de son public, il s'est prêté au jeu de notre interview avec beaucoup d'enthousiasme.







Après avoir signé votre premier single « Salvation » avec Universal Music en 2016, comment à été reçu celui-ci par la scène pop-rock japonaise ?



S!N : Je n’ai pas eu beaucoup de retours, Il y a une question qui est souvent revenue, c'est pourquoi le single est-il en anglais.





Salvation est une musique entrainante, mélangeant mélodie douce et rock. Clip d’un graphique abstrait, aux nuances fantastiques qui nous montrent pour une fois l’artiste dans sa vision du monde.



Comment choisissez-vous les sujets abordés pendant votre écriture ?



S!N : Cela dépend vraiment de mon envie au moment d’écrire. J'aime plutôt des choses négatives, comme la frustration. Je n’ai pas envie d’écrire des chansons d’amours ou des choses comme cela, ce n’est pas un thème qui m’intéresse.



Pouvez-vous nous expliquer votre choix d’avoir des clips dessinés ?


S!N : Cela fait partie de la culture japonaise de faire des clips animés, c’est quelque chose qui se fait beaucoup au Japon et sur internet, surtout sur Nico Nico Douga.




Véritables épisodes d'anime, les clips de S!N sont vivants et frais. Ces clips hauts en couleurs nous racontent souvent une histoire au travers de planches dessinées qu'il réalise en collaboration avec plusieurs dessinateurs.




Votre voix très charismatique fait penser aux personnages d'anime, avez-vous déjà envisager le doublage d’œuvres animées ?



S!N : Je ne fais pas de doublage, cependant cela m’intéresserait beaucoup. J’ai, une fois, imité la voix d’un personnage de Touken Ranbu pour m’amuser, juste pour le fun. J’aimerais bien en faire dans le futur.



Avez-vous d’autres duos prévus dans le futur avec Takahashi Nana ou d’autres artistes ?




S!N : J’aimerais bien, cependant rien de prévu pour le moment.




D’une manière générale, comment avez-vous été reçu en Europe pour votre première tournée ?


S!N : D’un coté j’ai eu des fans qui me connaissent depuis longtemps, qui m’ont très bien accueilli. J’étais aussi content de voir de nouvelles personnes. J’ai été très bien reçu et espère faire d’autres tournées Européennes.


C’est aujourd’hui que s'achève votre tournée européenne, à Paris Manga la deuxième plus grande convention de France après Japan Expo, Comment voyez-vous ce concert ?



S!N : Je suis impatient.




Quels sont vos projets pour l’année prochaine ?


S!N : J’ai plein de projets, rien de défini mais j’aimerais bien revenir en Europe l’an prochain.





Interview réalisée par Alice Huguet. Remerciement à S!N et sa traductrice, Noella Bonnier.

Chaîne Youtube de S!N
Chaîne Niconico de S!N
Site officiel


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News