Marcus - Actualité manga

Marcus

Interview de l'auteur

Compte-rendu - "Chez Marcus", la 300ème émission à Japan Expo

Jeux vidéos et stars du petit écran sont également présents à Japan Expo. Ainsi la 15ème édition de Japan Expo fût l’occasion pour Marcus de tourner la 300ème de son émission « Chez Marcus », diffusée depuis 7 ans sur Nolife soit depuis la création de la chaîne. Cette émission présentée par et chez Marcus a pour but de faire découvrir et tester durant une vingtaine de minutes un jeu vidéo.
Le 1er round de cette 300ème émission s'est déroulé en fin de festival le mercredi 2 Juillet.

Le public de Japan Expo, adepte pour certains de la « Grosdoigtitude », fût au rendez-vous et c’est une salle quasi complète en place assise qui attendait impatiemment de partager avec Marcus cette 300ème émission.

C’est un Marcus rempli de bonne humeur et proche de son public qui arriva sur scène.



Le principe était simple, durant 1h15, Marcus allait partager avec nous ses meilleurs moments d’émission mais également jouer avec son public.

La première vidéo projetée concernait les premières émissions et les premiers « boulet time ». Puis le premier jeu, « Joust » ou le jeu de l'autruche. Donc quoi de mieux que de trouver comme adversaire une personne du public avec un cosplay avec des plumes. Bien sûr il ne faudra pas attendre très longtemps pour le 1er « boulet time » de Marcus quand ce dernier n’arrivait pas à mettre en mode deux joueurs. Le public s’en amusa.



Ensuite c’est une vidéo remontrant les pires costumes et moments. D’un déguisement de Link, en passant par Sonic, Batman ou bien Wolverine, Marcus nous montre qu’il vit pleinement ces émissions.
Le deuxième jeu sera « Soulcalibur » et le spectateur sélectionné prendra le joueur du grenier. Nous assistons donc à un combat épique entre ce dernier et Marcus.



Après ce dur combat, passe une vidéo sur un pot-pourri des émissions où le test était sur des jeux aux petits éditeurs comme Flower.
Pour le duel suivant avec des personnes du public, Marcus utilise un subterfuge en annonçant Pain. Finalement, ce sera « Call of Duty ».



Les plus âgés en prennent un coup car ce n’est autre que le benjamin qui les élimine tous du jeu et deux fois de suite.

Pour se remettre de cette défaite, est présentée une autre vidéo contenant des extraits d’émission où Marcus recevait des « special guests », principalement de la chaine Nolife.
Pour l’avant dernier jeu, c’est « Mario Kart » qui a été choisi. Nouveau moment « boulet time » où Marcus choisi une personne en trop, les téléspectateurs sur scène se prêteront au jeu du Shifumi pour déterminer qui fera le mort.



Le public est conquis et n’attend plus qu’à finir honorablement cette émission. Une dernière vidéo sur les tests de jeu demandant de faire de l’exercice physique, et Marcus annonce à l’assemblée que le dernier jeu est « Just Dance 2014 » avec « Get Lucky ».
Tout le public répond présent  et que ce soit sur scène ou dans la salle, tout le monde se déhanche sur « Get Lucky » en faisant attention de ne pas blesser son voisin.


Mise en ligne en août 2014.

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News