VIRAVONG - Actualité manga

VIRAVONG

Artists Authors
Partager

Biography

Né en 1976 à Lagny-sur-Marne, en Seine-et-Marne, vit et travaille à Paris.
Il est diplômé en économie et communication et a étudié les arts visuels à l’Ecole Olivier de Serres à Paris.
En 1996, alors qu’il est toujours étudiant, il autoédite son premier comics : "Sheytan n°1". L’année suivante, il remporte le trophée Presse-citron (dessin de presse) à l’Ecole des arts appliqués Estienne.
Dès 1998, il débute une carrière de graphiste et dessinateur.
En juin 2007 "Sheytan" paraît chez Casterman, sous le label KSTR. Un large lectorat découvre alors la patte Viravong, alliant des textes sans concession à un dessin énergique. Bien que bercé durant son enfance par la bande dessinée "franco-belge", Viravong est un pur héritier de la génération comics américains et mangas japonais.
Avec "Sheytan", Viravong déclare sa flamme à la culture rock, en racontant les pérégrinations d'une bande de copains bien décidés à monter un groupe, suite à une entrevue avec le fantôme de Frank Zappa. Actuellement, Viravong travaille à son prochain album, à paraître chez KSTR/Casterman. Intitulé "Unic Team", il nous entraîne dans le sillage d’une bande de skaters. Petit clin d’œil de l’auteur, le CENTQUATRE devient dans Unic Team un squat à l'abandon, transformé en skatepark de fortune.

Bibliography

Année Titre Rôle
2009
  • Dessinateur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Author/Artist for manga:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News