KAWAI Ikuko - Actualité manga

KAWAI Ikuko

Musician
Manga news - KAWAI Ikuko
Partager

Biography

Ikuko KAWAI est née au Japon, dans la préfecture de Kagawa. Munie dʼun doctorat de lʼuniversité des arts de Tokyo, elle est actuellement professeur à lʼuniversité des arts dʼOsaka. Elle a joué avec de grands orchestres du monde, avec le renommé Chef dʼOrchestre Chung Myung-Whun et le ténor José Carreras. Elle travaille en collaboration avec dʼautres artistes de tout genre ; musique pop, Gipsy Kings, avec des danseurs, Farouk Ruzimatov ou Tetsuya Kumakawa, aussi avec la patineuse Shizuka Arakawa.
   
Ikuko KAWAI compose merveilleusement de la musique de tout genre, pour des émissions de TV, pour de la publicité et pour des images. Son Red Vilolon a été choisi par Michelle Wing Kwan qui a obtenu le Championnat du Monde de patinage artistique, beaucoup de ses musiques sont choisies par des patineurs artistiques.
 
En plus de son univers musical, Ikuko KAWAI a son univers dʼexpression dʼart scénique et joue aussi dans du théâtre dansant et théâtre musical. Ses albums Red Violon, Aurora, Arashigaoka/Wuthering Heights, La Japonaise, un album lyrique, ont un record de vente dans le domaine classique.
   
En 2008, son premier concert a lieu aux Etats-Unis, New York au Carnegie Hall.
 
En 2010, sa première composition pour le film Rail Truck et reçoit le prix de la musique au Osaka Asian Film Festival. Le spectacle de Farouk Ruzimatov, COLD SLEEP a été filmé par TOEI Company, Ltd. pour la première fois en tant que film de musique. La même année, elle joue avec le pianiste Fazil Sai en récital et avec José Carreras à Kobe et à Londres au Albert Hall.
 
En 2012, pour le film Kita no Kanaria-tachi, Ikuko KAWAI se charge de la musique et obtient le meilleur prix de la musique au 36e ASSOCIATION. En 2014, elle sort deux albums. Ikuko KAWAI fête son 15e anniversaire de sa carrière. Son instrument est un Antonio Stradivari qui fête son anniversaire. Elle continue ses activités dans le monde entier, y compris son 300e concert à Paris.
 
Dans le domaine social, Ikuko KAWAI a fondé <La fondation Mother hand Ikuko KAWAI>, elle est artiste pour la Japan Association for UNHCR et est membre du comité national japonais pour lʼUNESCO.
  
 

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News