Mystère de la chair (le) - Junji Ito collection N°1 - Actualité manga

Mystère de la chair (le) - Junji Ito collection N°1

Itoh Junji Kyofu Manga Collection - Niku iro no kai

Manga - Mystère de la chair (le) - Junji Ito collection N°1
Age conseillé

Junji Ito the horror world.

Résumé

Dans ce nouveau recueil de nouvelles, Junji ITO nous offre une nouvelle plongée dans le monde de la terreur : une femme décapitée dont la tête exécute sa vengeance, une femme qui ébouillante son enfant et s’apprête à le dépecer, des abeilles à l’intelligence maléfique... L’horreur n’a semble-t-il aucune limite !

Derniers commentaires

DemiCercle

De DemiCercle, le 29 Novembre 2015 à 20h25

9/20

Les mystères de la chair est un recueil d'histoire courtes de Junji Ito ... Et malgré tout le talent que l'auteur a démontré dans des titres comme Spirale par exemple, cette compilation présente les problèmes typiques de ses congénères, à savoir une bien trop grande irrégularité entre les récits, qui sont souvent bien trop rapides pour avoir un quelconque intérêt.

Le problème ne viens donc pas des idées de Ito, qui sont certes assez classique (une fois le paterne deviné, il ne fait que se répéter, ce qui n'est pas un défaut en soi) mais néanmoins assez intéressantes, mais il vient plutôt de la façon dont elles sont exploités. Difficile en effet de ressentir quoi que ce soit pour des personnages que l'on ne connais que depuis quelques pages, et donc difficile de ressentir la moindre crainte pour eux, et de frissonner devant ce qu'ils rencontrent.
Exception faite à la dernière histoire, qui est, bien sur, plus longue x) .

Cela dit, les idées de Ito sont franchement sympas, et assez originales pour ne pas être redondantes (même si la structure desdites histoires se répète). C'est vraiment de l'horreur série B presque décomplexé, et assez intéressant.

Enfin dernier point noir au niveau du dessin, qui est assez brillant lorsqu'il s'agit de représenter l'horreur, mais qui devient assez laid lorsqu'il concerne des personnages et des visages :/.

Pas une mauvaise lecture, car elle aura le mérite d'être brève, mais Ito nous as déjà proposé mieux ... Et surtout, l'inconstance des histoire nuit vraiment au plaisir de la lecture :/ .

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga