Vengeful Love - Actualité manga

Vengeful Love : Critiques

Dotou no Ikasetai

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 18 Mai 2016

Andô est un jeune médecin proctologue. Il est respecté dans son travail et fait tourner la tête des infirmières. Un jour, il reçoit en consultation un ancien camarade de classe, Shirabayashi. Mais, cette rencontre lui fait remonter des mauvais souvenirs. En effet, Shirabayashi agissait en tyran avec lui et Andô en est resté traumatisé. Il décide donc de se venger en le faisant revenir lors d’une deuxième consultation.


L’auteur, Piyoko Chitose, n’a pas la réputation pour nous amener des histoires très profondes sentimentalement. Ici, la vengeance de cette première histoire en est le thème. Quoi de plus normal de voir donc, le médecin Andô, se venger en faisant un examen anal à son pire ennemi et donc en lui donnant énormément de plaisir tout en le filmant en cachette ?… Vous avez saisi l’intensité de l’histoire ? Si oui, vous avez compris l’essence même de tout ce one-shot ! Il s’en suit plusieurs autres histoires dont finalement l’intrigue est l’ébat intime. « First love sympathy » nous livre les premiers amours intimes entre deux jeunes lycéens dont l’un voudra perdre sa virginité dans un manège… Dans « Love session », il s’agit d’une histoire d’amour entre un professeur et un élève de médecine. A nouveau, tout est prétexte à des scènes érotiques. Entre tromperie et scène érotique à trois, l’auteur ne nous offre pas de scénario digne de ce nom.


Concernant les graphismes, les traits des personnages sont bien dessinés et bien proportionnés. Par contre, les attributs masculins sont un peu démesurés et dessinés d’une manière très particulière manquant clairement de charme. L’édition, quant à elle, est de bonne facture.


Un nouveau titre de Piyoko Chitose qui nous offre finalement que des scènes érotiques et pas de profondeur dans les scénarios des différentes histoires.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
9 20
Note de la rédaction