Tailor and Scion - Actualité manga

Tailor and Scion : Critiques

Shitateya to Bocchan

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 02 Mars 2017

Lorsque Shûichirô Takamiya n’est encore âgé que de 7 ans, il rencontre Kataya, un jeune homme tenant sa propre boutique de vêtements sur-mesure. Complètement envouté, Takamiya en tombe éperdument amoureux. Douze ans plus tard, il décide de faire sa déclaration à l‘homme qui a conquis son cœur depuis toutes ces années. Mais ce dernier le repousse gentiment. Obstiné, Takamiya essaye par tous les moyens de charmer cet homme impassible.

Takamiya est un jeune homme naïf et manque clairement de maturité du haut de ses 20 ans. Même s’il a su faire preuve de courage en faisant sa déclaration, Kataya à l’inverse de Takamiya n’en reste pas moi un homme âgé et mature. L’auteur débute son histoire sentimentale à sens unique de manière assez classique. En effet, face au refus de sa déclaration, Takamiya décide de couvrir de cadeaux celui qu’il aime. Une vision assez réductrice liée à l’immaturité du personnage où l’amour viendrait en achetant la personne aimée. Malheureusement, à peine nous commencions à comprendre la situation que l’auteur avance précipitamment dans la relation amoureuse. En effet, nous ne comprenons pas les raisons qui poussent Kataya à céder aussi facilement aux avances de Takamiya, lui qui semblait si impassible. Il faut moins de 20 pages pour que Takamiya arrive à ses fins. De plus, l’auteur n’exploite pas assez la personnalité de Kataya et joue un peu trop sur son côté froid. En effet, il est rare de voir ou comprendre sa manière de penser, de fonctionner et surtout les sentiments qu’il éprouve. Cette situation entraine des flottements à la lecture ainsi que des questionnements qui n’auront aucune réponse.

Concernant les graphismes, les personnages sont bien proportionnés. Le style de l’auteur est assez épuré. Les traits des visages sont fins avec un style assez simple. Les trames de fond ne sont pas utilisées de manière régulière entrainement des passages un peu froid à la lecture. Quant à l’édition, elle est correcte.

« Tailor and Scion » est le premier titre de Kamome Oshima paru en France.  L’auteur nous offre une histoire sentimentale peu aboutie même si la naïveté de Takamiya donne un peu de fraicheur à la lecture. C’est donc avec une pointe de frustration que la lecture se terminera.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
11.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs