no flash plugins detected

Moonlight Act Vol.11

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 01 Avril 2015

Après un volume de transition sous le soleil, Moonlight act repart dans l'action. Plus précisément : avec ce volume, on sent bien que l'auteur commence son premier gros arc narratif...et que ce dernier va faire basculer son manga dans une nouvelle dimension. Les amateurs de shonen le savent : la plupart des mangakas ont toujours l'habitude de faire quelques tomes de "présentation", aux enjeux limités, servant à installer l'intrigue et les personnages...ce qui permet de mieux envoyer du pâté par la suite. C'est donc avec ce volume que Moonlight act commence son ascension narrative : la véritable identité du héros, Gekkô, ne semble pas commune, et c'est par le biais de tout un tas d'artifices joliment menés que l'auteur veut nous la délivrer.


Afin de sauver les « Anciens », comprendre les membres les plus importants du monde des contes, Fujita envoie toute la bande (plus d'une demi-douzaine de personnages, ça commence à faire !) dans un nouvel univers composé de plusieurs contes : Les Milles et une Nuits ! L'occasion de rencontrer Aladdin, Sinbad, le génie, les djinns, les 40 voleurs... Tandis qu'Aladdin est frappé par un coup de lune, ce qui le rend totalement déjanté, et que Sinbad est un dragueur de première, ce monde des Milles et une nuit semble pourtant cacher un lourd secret : qui est cet ennemi tapi dans l'ombre, dont la silhouette...est la même que celle de Gekkô ?! L'auteur fait le pari d'un tome de combats, où les héros sont, pour la première fois, mis en échec. Mais ce tome est aussi celui des secrets. L'entraînement de Gekkô a-t-il vraiment pour objectif premier de gagner en puissance, ou de lui faire retrouver son passé ? Et si ce tome 11 est synonyme de secrets...cela signifie que les prochains seront ceux des révélations ! Hâte de voir ça !


Les héros sont séparés dès le départ, ce qui rend ce volume extrêmement dynamique, une habitude dans la série, chacun découvrant les Mille et une nuits et ses secrets par une voie différente. Entre l'éparpillement des héros, les nombreux combats, les nouveaux enjeux narratifs, et l'ambiance graphique mélangeant le style si particulier de l'auteur à une ambiance persane, Moonlight act offre de nouveau un très bon tome. Rares sont les mangas aussi nerveux et dynamiques.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
RogueAerith

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News