Love Hair - Actualité manga

Love Hair : Critiques

Love Hair

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 25 Septembre 2014

Nouveau hentai des éditions Taifu, Love Hair est paru au Japon en 2011 et est la toute première oeuvre professionnelle de Maban, jeune auteur qui, depuis, n'a pour l'instant sorti qu'un seul autre ouvrage, Hatsujou Lovers, en 2013.


Comme souvent avec ce type d'oeuvres, on a droit ici à un recueil d'histoires courtes qui font généralement une vingtaine de pages, et qui croquent des scènes de couple qui ont le mérite d'être un brin originales, mais pas forcément pour les scènes en elles-mêmes. En effet, de ce côté-là, on n'a que du classique de couple, entre la serveuse délurée avec son timide client amoureux d'elle, la lycéenne en apparence coincée qui fantasme complètement sur son prof, une soeur et son grand frère, ou de jeunes couples plus normaux. Maban joue sur des fantasmes courants du genre.


Là où l'oeuvre se détache un peu, c'est sur un point bien précis : les petits tourments intérieurs d'héroïnes qui ont peur de ne pas être acceptées telles qu'elles sont, ou qui se révèlent différentes de ce qu'elles ont l'air. Ici, la serveuse délurée, à cause de sa soif constante de sexe, a peur de ne pas pouvoir vivre une relation normale. Là, une adorable jeune fille refuse de laisser paraître son plaisir devant son copain, car elle juge ses cris bizarres. Dans une histoire une demoiselle se demande si elle peut laisser s'exprimer son désir pour son frère, dans un autre une femme tente difficilement de faire passer le travail qu'elle doit finir avant son envie de coucher avec son copain... Ces petits tourments, difficultés supplémentaires, apportent aux récits un peu plus de piment, mais créent aussi une certaine intimité à chaque fois unique entre les couples qui s'acceptent ou se découvrent. Les situations apportent également beaucoup d'humour, et certaines histoires du récit, telle celle avec la maid, jouent d'ailleurs exclusivement sur le comique de la situation (un gros quiproquo dans le cas présent). Ces situations suffisent amplement à démarquer la plupart des récits, qui deviennent dès lors assez agréables, amusants et intimes pour la plupart.


Visuellement, on sent qu'il s'agit du premier titre de l'auteur, car c'est un peu irrégulier dans les traits et parfois assez brouillon dans la mise en scène, malgré des angles de vue qui se veulent assez diversifiés. Cependant, Maban possède un coup de crayon prometteur, où les personnages se déhanchent pas mal, et où les filles arborent des jolies formes assez variées et des expressions de plaisir diversifiées et communicatives. Notons aussi que l'auteur semble particulièrement apprécier les jolies brunes à lunettes !


Love Hair est donc à prendre pour ce qu'il est : un recueil de nouvelles gorgé de bonnes petites idées dans les portraits de couple et doté d'un coup de crayon assez séduisant, mais sur lequel on ressent encore la jeunesse d'un auteur débutant. Dans le registre des hentai plutôt soft, Maban s'avère prometteur, et il faudra attendre et espérer l'arrivée en France de son deuxième titre pour voir s'il confirmera ou non cette bonne impression.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs