Hong Kong Dragnet Vol.1 - Actualité manga

Hong Kong Dragnet Vol.1 : Critiques

HK Dragnet

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 29 Août 2017

Takayuki Iba, communique plus par les points qu’avec la parole, car pour lui c’est plus rapide pour résoudre un conflit. Sa vie banale de lycéen est chamboulée le jour où des hommes en costumes viennent chez lui pour lui annoncer que son père, Léon Lee, chef d’une organisation mafieuse à Hong-kong est décédé assassiné. Dans son testament, Léon Lee, lègue une partie de sa fortune à ses deux fils légitimes. Mais sous certaines conditions : vivre pendant 6 mois à Hong-kong et être adopté par Mei Li, sa femme. Même si Takayuki n’est pas intéressé par cet héritage, il n’a pas le choix que de s’y soumettre pour sa propre sécurité et celle de sa mère. Le voilà donc débarquer dans un monde qu’il ne connait pas et la rencontre avec son frère, Arthur, habitué au milieu sera dès plus explosives.


Takayuki et Arthur ont deux caractères diamétralement opposés. Arthur est fragile physiquement et doit régulièrement prendre des médicaments pour sa santé. De sa faiblesse physique, Arthur compense par une intelligence aiguisée dans la gestion des affaires mafieuses.  Takayuki est quant à lui, certes de bonnes constitutions physiques, mais complètement novice dans le monde mafieux et surtout ça ne l’intéresse complètement pas. En effet, s’il a suivi ces hommes et en particulier son nouveau protecteur Jason, c’est seulement pour sa propre sécurité et pour protéger sa mère, car il n’en a que faire de l’héritage. Une rivalité nait entre les deux demi-frères provenant essentiellement d’Arthur s’imaginant que son frère veut essayer d’atteindre à sa vie. Devant suivre des cours de langues, d’économie ou de bienséance pour pouvoir un jour reprendre les commandes de l’organisation, Arthur et Takayuki passent pas mal de temps ensemble, mais les pics acérés de la part d’Arthur sont constants au grand désespoir de Takayuki. En effet, il est complètement sous le charme d’Arthur et aimerait devenir son ami et même voir plus... Tout en faisant avancer un rapprochement entre les deux demi-frères ainsi que la découverte de l’un envers l’autre, les auteurs développent une véritable intrigue où la guerre des clans mafieux fait rage. Un traitre est dans les rangs et il n’hésitera pas à tenter d’exterminer les fils de Léon Lee. 


Concernant les graphismes, Micro Noici varie l’allure de ses personnages. Certains sont fins et élancés, et d’autres plus masculins ce qui apporte de la richesse à la lecture. L’enchaînement des cases est bien mis en scène grâce à une bonne utilisation des trames et des décors. Quant à l’édition, elle est de bonne qualité.


Entre rivalité, hostilité et amour, les deux demi-frères doivent se battre pour leur survie et la survie de l’organisation. Un premier tome riche en informations et où l’intrigue mafieuse est bien menée. Mais, petite déception à la fin de ce tome avec le choix scénaristique gâchant la lecture jusqu’alors très intéressante...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs