Hebikuidori - Actualité manga

Hebikuidori : Critiques

Hebikui Tori

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 25 Avril 2017

Lors d’une soirée, Nijô surprend deux hommes en train de faire l’amour dans les toilettes. Qu’elle ne fut pas sa surprise quand il découvre qu’il s’agit, de Chidori, un employé de son université. Nijô est intrigué par cet homme à double facette : sérieux le jour et débauché la nuit. Il va donc tout faire pour établir un contact et échanger avec lui. A vouloir trop en apprendre sur lui, Nijô risque d’éveiller les soupçons…

Comme beaucoup d’auteurs le font, ici, Iroha Megu, met en scène un hétéro, Nijô, qui s’éprend de Chidori, homosexuel.  Un scénario peut original, mais malgré tout, l’auteur arrive à nous captiver par la quête de Nijô à développer sa relation avec Chidori. En effet, Chidori semble être un homme discret et introverti même s’il s’adonne à des ébats dans les toilettes. Au fil des jours, Nijô arrive à susciter l’intérêt de Chidori. Nous suivons l’évolution de leur relation jusqu’au moment de la « dite » déclaration. Par contre, l’intrigue amoureuse avance un peu trop vite, car n’oublions pas qu’à la base Nijô n’est attiré que par les filles. Là où l’auteur nous surprend, c’est quand nous découvrirons que Chidori n’est pas si innocent que cela dans sa rencontre avec Nijô.
Une histoire bonus est également disponible à la fin de ce titre. Une petite histoire sentimentale entre deux meilleurs amis qui doivent faire face à pas mal de rumeurs sur leur compte.

Concernant les graphismes, les personnages sont fins et élancés. Mais l’auteur n’a pas joué sur le côté androgyne des visages. Le style est assez épuré. En effet, l’utilisation des trames et des décors se fait par parcimonie. Quant à l’édition, elle est de bonne facture.

« Hebikuidori » est une petite histoire sentimentale classique qui se lit facilement. L’auteur réussit à susciter notre intérêt quand nous découvrons que Chidori a un peu manipulé son destin pour s’approcher de Nijô.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
11.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs