Flame of Recca Vol.22 - Actualité manga

Flame of Recca Vol.22 : Critiques

Rekka no Hono

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 10 Septembre 2014

Le combat contre Koran Mori ayant fusionné avec Tendo Jigoku arrive à son terme, on assiste pour l’occasion à une alliance entre les deux frères ennemis, Recca et Kurei. Cette alliance provisoire ne fait pas de Kurei un compagnon de manière définitive, mais cela permet de porter un nouveau regard sur ce personnage complexe et hautement charismatique.

Sinon, pour ce qui est de la conclusion de l'affrontement en lui même, pas vraiment de surprise, mais le tout reste bien amené !


Ce qui est intéressant c’est la suite, alors que l’on pouvait s’attendre à un tome de transition avant de lancer le nouvel arc, eh bien non ; en tout cas, pas tout à fait. Si le volume propose bien une légère transition dans le sens où on y trouve moins d'action que précédemment, on repart très rapidement sur un nouvel arc, qui se trouve être dans la continuité du précédent. Et avec le recul on se rend compte que cela est vrai depuis le premier tome, il est rare qu’un shonen propose une trame unique du premier au dernier tome, c’est même suffisamment rare pour être souligné, surtout, que dans le cas présent, tout se tient, il n’y a aucune incohérence, à se demander si l’auteur avait déjà tout planifié avant de commencer son récit ; ce qui est malgré tout peu probable, mais qui nous permet d'insister sur la capacité de l'auteur à tout relier de façon cohérente. Bref, cela contribue à nous donner une vision vraiment positive de cette série, qui passe assez inaperçue…à tort !


Enfin, autre grosse surprise en fin de volume : l’heure est enfin venue de rencontrer le huitième et dernier dragon qui sommeille en Recca, une nouvelle puissance l’attend, mais quel prix faudra-t-il payer ? La réponse au tome suivant !


Si le volume en lui même n’a rien d’exceptionnel, il nous permet de porter un regard global sur la série, qui du coup ne peut être que positif !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs