Double Tentation - Actualité manga

Double Tentation : Critiques

Boshi Double Soukan

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 30 Juin 2015

Avec Double tentation, Taifu Comics nous propose une nouvelle fois des artistes qui ont su se tailler une solide réputation dans le milieu du H : Seishin Izayoi (dessins) et Masato Yamasaki (oeuvre originale), dont on pourra apprécier le style dans une édition de toute beauté : plus de 200 pages en grand format (comme Live Cum, par exemple), une grosse cinquantaine de pages en couleur dont un dépliant recto verso, un papier glacé bien épais... La fabrication est de haut niveau et vaut sans nul doute ses 19,95€.

Et il fallait bien une édition de cette hauteur pour apprécier au mieux le travail visuel d'un dessinateur qui se démarque facilement du lot de par la finesse de son trait et la vocation réalistes des visages qu'il dessine. Cela amène des expressions faciales assez fines, et un joli sens du détail sur les poitrines qui, elles, pourtant, son tout sauf réalistes tant elles sont proéminentes. L'ensemble confère au recueil une ambiance assez chic, d'autant que les scènes de sexe, dans leur découpage et leur mise, mêlent un côté un peu scabreux à une certaine élégance, et que les dames de ces histoires sont toutes des femmes assez mâtures et expérimentées, loin des lycéennes et jeune adultes un peu juvéniles et ignorantes dont on nous abreuve la plupart du temps.

Concernant les femmes, justement : de ce côté-là, les auteurs se contentent de jouer sur de bons vieux fantasmes : la belle-mère et la soeur adoptive lubriques, la maid un peu masochiste, la présentatrice télé esclave de son boss, une actrice connue et mère de famille prête à tout pour que son fils ne redouble pas... On est dans du classique, où l'on alterne entre femmes vicieuses et dames soumises, pour des récits qui restent plutôt minimes. Il ne faudra pas chercher ici d'histoires très recherchées ou crédibles, et d'ailleurs dès que les auteurs tentent d'approfondir un peu les choses (surtout sur la belle-mère et la soeur adoptive) on s'y perd tant la narration n'est pas très claire et n'est qu'un prétexte pour amener les scènes coquines.

Une expérience nouvelle pour la collection Hentai sans interdits, via un dessinateur qui a clairement sa patte personnelle, aisément identifiable et on ne peut plus séduisante pour qui aime les femmes assez mûres et très bien fournies. Les galeries de pin-up sont également un régal pour les yeux.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs