Binetsu shojo Vol.8 - Actualité manga

Binetsu shojo Vol.8 : Critiques

Binetsu shojo

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 18 Juillet 2016

Ryôko s’est résignée et a décidé de renoncer à l’amour qu’elle ressentait pour Hiro. Mais, Rina ne se réconcilie pas pour autant avec lui. L’un et l’autre ne se comprennent plus et n’arrivent plus à communiquer. Narita profite de la situation et propose à Rina de rentrer avec elle à la sortie des cours. Cette dernière refuse. Mais, Narita a plus d’un tour dans son sac et lui fait du chantage : si elle accepte, elle saura ce qui s’est réellement passé entre Hiro et Ryôko.

Au départ, nous ne voyons pas d’un mauvais œil le chantage que fait Narita. C’est humain et sa jeunesse ne lui donne pas des comportements très matures. Mais, l’auteur nous emmène dans un enchaînement de situations complètement irréalistes.  Imaginez : vous rentrez chez vous avec un prétendant puis vous êtes pris d’un malaise. Ce prétendant ne trouve rien de mieux que de vous kidnapper en vous emmenant dans un train vers une destination inconnue. Oui, vous avez bien lu ! Tout ce qui nous vient à l’esprit à ce moment-là, c’est : « Quoi ? ». Puis tout naturellement, pour sortir de ce piège, vous arrêtez le train avec l’arrêt d’urgence et vous sautez du train ! Et, tel un miracle, vous tombez non seulement sur un quai, mais dans les bras de votre amoureux ! Et non, ce n’est ni un rêve ni une plaisanterie. Force est de constater que l’auteur s’est complètement fourvoyée dans ce tome. Heureusement que la suite remonte un peu la pente avec une sortie en amoureux tout à fait normale à quelques détails prêts.

L’auteur se perd et ne sait plus quoi inventer pour tirer en longueur sa série alors qu’il suffirait simplement d’étoffer et de faire mûrir son couple d’amoureux. Ça ne fait pas moins de deux ans que Hiro et Rina sont ensemble et nous sommes quasiment au même point qu’au début de la série.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
10 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs