Palepoli - Actualité manga
Manga - Manhwa - Palepoli
top
Age conseillé
Prix public
14.00 €

Résumé

Un ourson sérial killer, un Jésus Christ lilliputien, un homme capable de changer de sexe grâce à des superpouvoirs, Usamaru Furuya réalise avec Palepoli une série de gags surréalistes à l’humour intelligent et transgressif qui appellent à la réflexion et à l’imagination. Inventives et ludiques, ces saynètes en quatre cases n’hésitent pas à prendre en dérision les grands symboles de nos sociétés contemporaines qu’ils soient religieux, artistiques ou populaires, pour en faire des personnages absurdes. Parodie, mise en abyme, jeux de mots et autodérision caractérisent ce manga avant-gardiste où l’inspecteur Colombo côtoie Michel-Ange et les Beatles. À l’image de cette narration hétéroclite, Usamaru Furuya multiplie les registres graphiques en passant du pointillisme au trompe l’œil, tout en réadaptant des tableaux cubistes ou des chef d’œuvres de la Renaissance.

Top de la rédaction

"Drôle, absurde, gore, plein de références et bourré d'inventivité, découvrez Palepoli qui marque les débuts singuliers du désormais renommé Usamaru Furuya dans le monde du manga !"

Critique

Usamaru Furuya débute sa carrière de mangaka en 1994 en publiant des histoires en quatre cases dans le célèbre magazine underground Garo. Ces sketchs sortent dans un recueil en 1996 appelé Palepoli. Il faudra attendre 2012 pour le voir arriver en France chez les éditions Imho et ainsi...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Véritable petit bijou littéraire et artistique, Palepoli révolutionne le manga et porte un regard amusé sur les générations passées et présentes. Une œuvre originale qui séduira même les plus réticents au genre.