Othello Vol.1 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

Othello Vol.1

Rated
12+
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
6.95 €
Cote : 4.50 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Nana ou yaya! Double personnalité, double jeu ....
Yaya est une jeune fille de 16 ans timide, complexée et persécutée par Seri et Moe, deux de ses copines. Son rêve ? Devenir chanteuse. En attendant, elle fait du cosplay visual Rock, copiant ses tenues sur celles de ces
idoles, le groupe JRock : Juliet. Mais, elle souffre sans le savoir d’un dédoublement de personnalité. Nana émerge quand Yaya se sent envahie par le stress. Exubérante et complètement désinhibée, Nana a également une force redoutable. Elle n’hésite pas à faire payer à Seri et Moe toutes les brimades qu’elles font subir à Yaya...

If you liked it...you should like this:

Sixteen life - 16 life  /  Papillon

Un nouveau shojo chez Pika, ça arrive si rarement depuis quelques temps qu’il fallait bien en parler. Et derrière sa couverture pas très accrocheuse, Othello s’avère être un titre très plaisant !

Yaya est une jeune fille timide, naïve et maladroite, si bien qu’elle est persécutée par Seri et Moe, deux camarades de classe qui disent être ses amies. Finalement, le seul réconfort de Yaya est Juliet, le groupe de visual kei dont elle est fan, ainsi que… le cosplay ! Et pour ajouter du piment dans tout cela, notre chère Yaya, dès quelle se voit dans un miroir, adopte une toute autre personnalité, celle de Nana, une jeune fille au caractère bien trempé et qui n’hésite pas à rendre folles Seri et Moe !
Ajoutons également à cela un jeune garçon, Moriyama, qui va, un peu malgré lui, venir envenimer la situation entre les trois jeunes filles !

Que ce soit à travers les crasses (qui ne sont pas sans rappeler les premiers volumes de Peach Girl) que se jouent les trois jeunes filles ou les deux caractères totalement opposés de Yaya et Nana, ce premier volume d’Othello est doté d’un humour vraiment rafraîchissant, et se détache donc du lot grâce aux thèmes du cosplay et du dédoublement de personnalité.
Les dessins, jouant sur les contrastes, servent parfaitement le scénario. Les expressions des personnages, notamment celles de Seri et Moe, sont souvent bien trouvées et font parfaitement ressortir l’humour du manga.

Voici donc un shojo court (sept volumes), drôle, frais et léger, qui ne devrait avoir aucun mal à trouver son public, d’autant que l’édition Pika est plus correcte que ces derniers temps. La traduction, si elle n’évite pas quelques erreurs minimes, est satisfaisante. Mais surtout, nous avons une qualité d’impression bien plus agréable que sur un School Rumble ou un Wilderness, où l’encre a tendance à baver.



koiwai


Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Volumes of the serie

Enigma

D'où vient cette réplique ?
C'est la marque du sacrifice humain qui attire les créatures des ténèbres!
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News