Hero Vol.1 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

Hero Vol.1

Rated
12+
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
8.05 €
Cote : 5.50 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Sungjin, vétéran des affrontements entre bandes rivales, débute une nouvelle vie dans le lycée Bookil High. Il pense pouvoir mener à bien ses plans d'un nouveau départ en se débarrassant rapidement du gang qui y fait la loi. Malheureusement, la bande en question servait aussi de protection face aux bandes des lycées voisins. Des affrontements sont à venir et des groupes mafieux y voient là une belle opportunité d'agrandir leur territoire.
Seugjin ne sera pas au bout de ses peines et tout son talent sera mis à rude épreuve.

Images complementaires:

Image supplémentaire © Kim Hwan, Daewon C.I.Inc

Highlight of the serie:


  • Combats réalistes de haute volée

  • Une très bonne impression de mouvement grâce à un dessin précis et maitrisé.

Continuant sur les récits coréens d'action, les éditions Booken nous proposent cette fois-ci de découvrir Hero, série de baston qui devrait aller à l'essentiel, puisqu'elle est bouclée en quatre volumes.
Hero place son récit dans un univers fort peu original, puisqu'il sera question de combats entre racailles de lycée. A défaut de quelque chose de nouveau, on peut toutefois attendre un récit rythmé et efficace... A juste titre ?

Sungjin, ancien caïd des rues, décide de prendre un nouveau départ en arrivant au lycée Bookil High : désireux de dépasser son statut de simple bastonneur, il décide de mettre ses talents au service du lycée pour en éloigner les petites frappes et faire de son nouvel établissement un lieu bien sous tous rapports. Mais quand il met K.O. le gang-vedette de Bookil High, il ne sait pas encore dans quel engrenage infernal il se lance : Park Hye-Yeon, leader du gang, avait rassemblé tous les meilleurs combattants du lycée pour mettre en place un véritable système de protection de l'établissement, et quand celui-ci se retrouve K.O., cela ne fait qu'attirer les bandes des lycées voisins...

Ce qu'on attend en premier lieu d'un titre de ce genre, c'est un coup de crayon efficace, et de ce côté-là, Hero s'en sort bien. Malgré des passages en SD régulièrement assez mal intégrés et brisant un peu l'ambiance, ainsi que quelques petits problèmes de proportion, le coup de crayon de Hwan Kim possède une vocation réaliste tout à fait appréciable, et révèle toute sa densité dès que le récit s'anime : si le découpage est un peu confus par moments, le rendu général se veut dynamique, dense, profond, et l'on obtient un résultat capable de dégager beaucoup d'expressivité et de violence, parfois à la limite de la surenchère (sur ce point-là, signalons surtout la deuxième personnalité de Da-Mi), en seulement quelques pages.

Cette densité visuelle parvient fort bien à servir un récit dans lequel on se plonge sans grande difficulté, en découvrant au fil des pages les personnages qui seront au coeur de l'intrigue, comme Sungjin, notre héros, mais également sa cousine, ou encore Da-Mi qui n'a pas fini d'intriguer et est clairement le second rôle qui se détache le plus pour l'instant. Le talent de l'auteur est de parvenir à nous présenter dès ce tome plusieurs protagonistes tous facilement identifiables, même s'il n'est pas toujours évident de distinguer Sungjin et Da-Mi, qui se ressemblent assez.

Mais là où Hero se démarque un tant soit peu, c'est en nous proposant un scénario qui tend finalement à s'éloigner des clichés que l'on attendait. Si l'on n'échappe pas à des héros assez caricaturaux dans leur genre (le personnage principal repenti, droit et ayant le sens de l'honneur, le jeunot fougueux en deux temps, la cousine bastonneuse...), il est intéressant de voir Hwan Kim prendre un peu le contrepied de ce qui se fait habituellement, le gang de Bookil High n'ayant à la base pas de mauvaises intentions, bien au contraire, et ce sera là l'un des principaux enjeux de ce premier tome, qui verra Sungjin obligé de remettre en cause ses convictions.
Cet aspect n'est pas spécialement mis en valeur, mais bien présent, et il offre indéniablement un certain intérêt à ce premier tome qui, en dehors de ça, se déroule de manière convenue en présentant les choses... jusqu'à des dernières pages voyant arriver un joli coup de théâtre qui ne fait que confirmer que Hero pourrait bien être un cran au-dessus d'autres séries du genre : qu'on se le dise, la mort sera au rendez-vous.

En somme, ce premier tome de Hero se déroule de manière classique mais efficace, et propose quelques idées intéressantes qui atteignent leur point culminant dans un final-choc. Voici une série qui pourrait par la suite dépoussiérer un brin le genre, et qui devrait évoluer à bon rythme de par sa brièveté.

Du côté de l'édition, Booken nous sert une édition de bonne facture, portée, comme souvent, par une traduction fluide et une impression de qualité. Toutefois, on notera quelques fautes de frappe pas bien méchantes.


Koiwai


    Disponible en version française

  • Hero

Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Volumes of the serie

Enigma

D'où vient cette réplique ?
Tant que nous sommes en vie, nous sommes tous, potentiellement, des chiens gardiens d'étoiles
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News