Meilleures ventes manga en France pour  Mars / Avril 2012- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Meilleures ventes manga en France pour Mars / Avril 2012

Mercredi, 18 Avril 2012 - Source :Livre Hebdo / Ipsos

Classement des meilleures ventes de manga en France pour la période du 12 mars au 8 avril 2012...

Le 61ème tome de One Piece, qui marque le début d'une nouvelle étape dans les aventures de l'équipage du chapeau de paille, écrase tout sur son passage et se hisse en tête des ventes !


# Titre Auteur Editeur Visuel
1 One Piece 61 ODA Eiichiro Glénat
2 Fairy Tail 23 MASHIMA Hiro Pika Image2
3 Bleach 47 TITE Kubo Glénat
4 Soul Eater 19 OHKUBO Atsushi Kurokawa
5 One Piece 60 ODA Eiichiro Glénat
6 Thermae Romae 1 YAMAZAKI Mari Casterman
7 Billy Bat 1 URASAWA Naoki / NAGASAKI Takashi Pika
8 GTO Shonan 14 Days 4 FUJISAWA Tôru Pika
9 Fairy Tail 1 MASHIMA Hiro Pika
10 Pandora Hearts 12 MOCHIZUKI Jun Ki-oon
11 Fairy Tail 22 MASHIMA Hiro Pika Image2
12 Billy Bat 2 URASAWA Naoki / NAGASAKI Takashi Pika
13 Naruto 54 KISHIMOTO Masashi Kana Image2
14 One Piece 1 ODA Eiichiro Glénat
15 Fairy Tail 2 MASHIMA Hiro Pika


© Ipsos / Livres Hebdo





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

"one piece" toujours indétronable par ailleurs content de voir "thermae romae" et "billy bat" deux nouvelles séries qui sortent de l'ordinaire et que j'ai eu le plaisir d'acquérir et de lire avec une mention spéciale pour "thermae romae"

Fred

De Fred [3591], le 23 Avril 2012 à 16h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Toujours les grosses pointes dans le classement pour ne pas changer... Néanmoins, la présence de Thermae Romae sauve la mise. :)

Kimi

De Kimi [3299], le 21 Avril 2012 à 20h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime la diversité de ce classement... Attention, humour. *sors*

Micky

De Micky [493], le 21 Avril 2012 à 11h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vois pas pourquoi les premiers tomes d'un manga n'auraient pas le droit de revenir dans un classement...

Yughan

De Yughan [111], le 20 Avril 2012 à 17h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Fairy Tail 1 et 2. o_o

Bon j'vois pas trop ce que ça fait là mais passons.

One Piece, série qui tend à se rallonger encore et eneocre, toujours indétrônable (et son tome 1 \o/).

Thermae Rosae m'intéresse, j'attends d'avoir les moyens. /o/

Solannia

De Solannia [350], le 20 Avril 2012 à 13h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On peut critiquer la présence de cadors dansce classement mais il faut reconnaitre qu'ils sont excellents ( ONE PIECE est vraiment super !) . Il faut saluer les bonnes places de BILLY BAT et de THERMAE ROMAE ( qui est pourtant assez spécial ) . Et saluons également la présence par 3 fois de FAIRY TAIL qui devient aussi populaire que OP et NARUTO . Une vrai pointure !

goldtime9

De goldtime9 [1402], le 19 Avril 2012 à 20h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est dingue, One Piece tome 1 est toujours dans les 15 premier! Et je suis déçu pour Billy Bat il aurait pu être mieux classé.

Happy

De Happy [1944], le 19 Avril 2012 à 11h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Naruto, Fairy Tail, Bleach, et l'indétrônable One Piece... C'est fou ce que je peux détester le public français -_-"

Heureusement que Thermae Romae, Billy Bat, GTO et un de mes coups de coeur Pandora Hearts coupent ses classements innintéressant et toujours pareilles o/

Theranlove2

De Theranlove2 [3943], le 18 Avril 2012 à 21h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

lelouchsama : et moi je ne comprends pas comment on peut s'intéresser à Pandora Hearts... [/troll]

misae

De misae [1067], le 18 Avril 2012 à 21h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est toujours un peu la même mélodie, donc voir Thermae Romae qui tranche avec le reste ça fait vachement de bien... ^^

Glacia

De Glacia, le 18 Avril 2012 à 20h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Fairy Tail, Bleach et Naruto ♥♥♥

One Piece est dans le classement. Je ne suis pas étonnée ^^'

LiliChan

De LiliChan [1109], le 18 Avril 2012 à 18h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ses moi ou black butler n'aparrer plus dans les top alors qui est hyper connu et trés acheté

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 18 Avril 2012 à 18h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

One Piece the best ! \o/

Content de voir Billy Bat dans le top aussi !

bb313

De bb313 [543], le 18 Avril 2012 à 18h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

classement merdique a part pandora hearts et soul eater ^^ tin sérieux ya que one peice ,naruto et bleach et fairy tail qui intérrese les francais je comprend pas......

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 18 Avril 2012 à 17h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bleach & GTO. Yeaaah. Surprise par rapport à Thermae Romae. :3

Kurumi

De Kurumi [556], le 18 Avril 2012 à 17h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Heureux de voir Thermae Romae et Billy Bat je savais que les français ne restais pas tout bloqué dans leur nekketsu :D 

mizen

De mizen [133], le 18 Avril 2012 à 17h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellents tirages pour Fairy tail et pas mal pour Soul Eater ( d'ailleurs j'achèterai le prochain tome ;) )

KandaYu

De KandaYu [603], le 18 Avril 2012 à 16h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tiens ? Pas mal de premiers tomes par rapport à d'habitude non ? Est-ce que les diffusions d'animes auraient convaincus certain(e)s de se lancer ?

 

akirachan

De akirachan [1171], le 18 Avril 2012 à 15h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

One Piece l'indétrônable N°1 ='D

nekochi

De nekochi [3196], le 18 Avril 2012 à 15h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

O_O !!!! 4 tome de Fairy Tail dans le top et bas !!!!!

En tout cas contente pour Soul Eater et Thermae Romae qui a l'air de déchéner les passions xD

autrement le reste comme d'ab quoi.

kychiro

De kychiro [462], le 18 Avril 2012 à 15h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente que Pandora Hearts soit dans le classement. 

Mx15

De Mx15 [703], le 18 Avril 2012 à 15h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

billy bat et thermae romae ça fait plaisir ! :) le reste ... comme toujours ^^

manga666

De manga666 [1662], le 18 Avril 2012 à 14h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Fairy tail le retour avec le tome 1 et 2 =)

elie31

De elie31 [2898], le 18 Avril 2012 à 14h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

One piece, Naruto, Bleach, Fairy Tail c'était sûr ...

Thermae Romae coup de <3 et Pandora hearts *^*


Kai

De Kai [1102], le 18 Avril 2012 à 14h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

One piece 1er ! Beaucoup de Fairy tail et contente pour  Pandora heart ! ^^

kairi

De kairi [2209], le 18 Avril 2012 à 14h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pandora Hearts <3 Contente de voir Thermae Romae et Billy Bat parmis tous ces grands titres tel que One Piece, Naruto, Fairy Tail... (que j'aime beaucoup d'ailleurs ;p)

Edelweiss

De Edelweiss [422], le 18 Avril 2012 à 13h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Confirmation que Casterman a réussi son importante campagne autour de Thermae Romae, pour un succès mérité. Bien joué :-)

Koiwai

De Koiwai [10423], le 18 Avril 2012 à 13h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

youhouhou One Piece <3 

Fairy tail est sacrément populaire pourtant moi il ne m'emballe pas plus que sa même s'il est bon ^^'

Contente pour Pandora et le petit tome 1 de One Piece qui est toujours là xD

Tsukinohime

De Tsukinohime [1066], le 18 Avril 2012 à 13h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très content pour Thermae Romae et Billy Bat \°/ Pour le reste, rien de bien original comme toujours.

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 18 Avril 2012 à 13h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Fairy Tail qui met à l'amende Naruto et Bleach.
Chose normale ... :D

ShiroiRyu

De ShiroiRyu [548], le 18 Avril 2012 à 13h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente pour Fairy Tail ^^

ça m'étonne pas pour Pandora hearts et Thermae Romae

Pioutoka

De Pioutoka [1250], le 18 Avril 2012 à 12h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Content pour Thermae Romae, je sais pas si vous avez dans votre librairie le paquaging publicitaire, c'est absolument magnifique, un support pub avec colonne et 6 emplacement avec les chiffre romain pour chaque tome où les livres sont installé quand ils sont dispo. Chapeau, une des plus belle pub que j'ai vu.

bestShikamaru

De bestShikamaru [1168], le 18 Avril 2012 à 12h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Belle performance pour Thermae Romae et Billy Bat ! Et One Piece, toujours au top : what else ? ;)

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 18 Avril 2012 à 11h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'engouement est facile à expliquer: il y a un relais médiatique. On a beau dire que la télé est dépassée par rapport à internet, elle reste un formidable outil publicitaire. Chaque fois qu'un épisode des animes de Fairy Tail, One piece, Bleach ou Naruto est diffusé sur telle ou telle chaîne, c'est de la publicité de gagnée pour la version papier.

Là encore on parle de sagas au succès si ce n'est mérité, au moins méritant... Mais on a bien vu que la télé pouvait vendre n'importe quelle daube. Et les jouets dérivés qui vont avec, de la toupie, au deck de cartes en passant par la pokéball...

En tout cas je salue la performance Therma Romae (même si je ne le lis pas), car sa performance sans tapage publicitaire et sa présence même font figure d'ovni dans ce classement. C'est bien aussi pour Casterman, qui reste quand même discret sur le marché face à ses concurrents. C'est comme en sport, je préfère les challengers aux champions! XD

Cycy la vache de l'espace

De Cycy la vache de l'espace, le 18 Avril 2012 à 11h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis sincèrement ravie pour Thermae Romae ! Il est rare de voir un manga regrouper à la fois la qualité, l'originalité et le succès auprès du public.

Je suis contente que Pandora Hearts se maintienne et que Billy Bat s'est taillé une bonne place, même si cela ne me surprend pas (l'effet Urasawa :P). Tant mieux pour les fans, Pika ne plombera pas le rythme de parution si la série se vend bien.

Natth

De Natth [1851], le 18 Avril 2012 à 11h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

toujours pareil à quelques rares exceptions :/

Choubachou

De Choubachou [617], le 18 Avril 2012 à 11h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne comprends toujours pas l'engouement pour Fairy Tail. M'enfin bon. Franchement ça m'impressionne que le tome 54 de Naruto soit encore dans le top, il est sorti quand ? En novembre non ? 

 

Sinon, j'suis ravie evidemment pour One Piece, mais aussi pour Thermae Romae et Billy Bat. Comme quoi, quand une bonne série est bien mise en avant, ça peut marcher.

chachaaaa

De chachaaaa [670], le 18 Avril 2012 à 11h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

dans ce classement en France : les 3  one piece sur 15  continue de cartoon , 4 fairy tail   ça monte . et il y a plein de nouveaux et  j'espère qu'il sera là  dans 2 mois .

mangashojo

De mangashojo [2304], le 18 Avril 2012 à 09h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Du lourd et du classique ! Content pour Billy Bat, après moi j'ai pas accroché du tout a Thermae Romae mais c bien qu'il arrive a cette position. Quatre volumes de Fairy tail dans le top O_o waouh !

rocketwarrior

De rocketwarrior [1942], le 18 Avril 2012 à 09h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Jolis coups pour Thermae Romae et Billy Bat !! Pour ce dernier je m'attendais à pire, mais à voir comment les ventes évoluent sur les prochains volumes ^^"

Tianjun

De Tianjun [4586], le 18 Avril 2012 à 09h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le top français est toujours à peu près le même ^^

Missmatsu

De Missmatsu [1025], le 18 Avril 2012 à 09h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Thermae Romae en bonne position ! :)

Hitsuji

De Hitsuji [5602], le 18 Avril 2012 à 09h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Fairy Tail fait son petit chemin... il est un peu partout! ^^

Moondrop

De Moondrop [1275], le 18 Avril 2012 à 09h07