Avis sur Genzo le marionnettiste

Genzo Hitogata Kiwa

bakagoku

De bakagoku [4735 Pts], le 18 Septembre 2015 à 16h10

14/20

Sympathique série, Genzo le marionnettiste a été réalisée par Yuzo Takada, l'auteur de 3x3 Eyes, en parallèle d'autres oeuvres (un peu comme Inoue avec Real, toutes proportions gardées).

Takada nous plonge ici dans la société médiévale nippone (autour de 1590) de manière originale puisque, comme le titre l'indique, le personnage principal est un marionnetiste de génie, capable de donner vie à ses oeuvres. Il est rapidement entouré d'une samourai rebelle et d'une jeune sauvageonne au comportement animal. Si le contexte est historique, et l'auteur n'hésite pas à l'utiliser (luttes entre clans, complots...), le contenu est plutôt de l'ordre de l'aventure fantastique, comme souvent avec Takada, avec une pointe d'humour.

Le trait de l'auteur, agréable et facilement reconnaissable, est pleinement maitrisé. On reconnait aussi le goût de l'auteur pour le gore (quoique moins présent que dans 3x3 Eyes) et les jeunes filles dénudées (mais jamais vulgaires).

Les deux premiers tomes ainsi que le cinquième se composent d'histoires courtes, assez bien menées dans l'ensemble (notamment dans le dernier tome). Les troisième et quatrième tomes composent une unique histoire, elle aussi de qualité mais qui aurait pu être moins longue. La fin reste ouverte à un éventuel retour du personnage mais rien pour l'instant à ma connaissance...

Loin d'être indispensable, la série reste un bon moment de lecture, notamment pour les fans de Takada qui n'ont plus grand chose à se mettre sous la dent ces dernières années !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation