Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 19 Septembre 2012
Alors que la date du grand tournoi de MBZ approche à grand pas, Neru et ses amis continuent à chercher de nouveaux membres pour constituer leur équipe finale. Voici que des filles tout aussi douées veulent se joindre à la partie...
Qu'il est dommage de se rendre compte à la fin de ce volume que celui-ci est le dernier, et surtout que la série a été interrompue au Japon car elle ne trouvait pas son public ! Tout le tome est une introduction au futur tournoi (que l'on ne verra donc jamais malheureusement...) et fait entrer en jeu plusieurs personnages intéressants qui vont se joindre à notre héros. Parmi ceux-ci on peut citer Aloa, qui va vite avoir une très forte relation amicale avec Neru par le biais du MBZ, mais aussi d'autres personnages féminins comme Sayaka.
Pendant tout le volume donc, nous allons avoir droit à voir les relations de nos personnages s'intensifier, essayer de s'améliorer au combat mais aussi apercevoir les futurs ennemis qui eux aussi se préparent au tournoi.
Malheureusement voilà, il est vraiment cruel de voir qu'il n'y ait pas un ou deux tomes de plus à la série, rien que le tournoi en plus aurait suffit à apporter une belle conclusion, quel dommage... On se retrouve donc avec une série qui aura été très sympathique en trois volets, nous montrant les débuts des travaux du désormais célèbre Hiroyuka Oku. Les fans de l'auteur trouveront du plaisir à lire Zero One donc, mais seront très frustrés de la fin !