Tough Vol.29 - Actualité manga

Tough Vol.29 : Critiques Ce que la mort enseigne

Koko Tekken-den Tough

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 05 Juin 2014

A la fin du précédent opus, nous avions laissé Kiichi dans une situation plus que précaire : victime d'un arrêt cardiaque dû au contrecoup d'une technique de nadashinkagé employée par Seiko pour lui redonner force et énergie, notre héros était bel et bien mort sur le ring du T.D.K., alors qu'il venait juste de remporter son combat contre Enzo.

Heureusement, Kiichi peut compter sur son ange gardien qui n'est jamais très loin : son père ! Ce dernier va faire tout son possible pour faire redémarrer le coeur de son fils, et y parviendra in extremis. Mais il faut avouer que cet évènement nous aura provoqué quelques sueurs froides !
Cependant, l'intervention de Seiko sur son fils ne sera pas sans conséquence, car en allant sur le ring avant que le match ne soit déclaré terminé, Seiko a provoqué l'élimination de son fils du tournoi, et c'est donc Enzo qui est déclaré vainqueur du combat.

La participation de Kiichi s'arrêtera donc là ? Non, bien évidemment ! Car à ce stade de la compétition, notre héros ne peut tout simplement pas être forfait !

En plus de ces évènements, nous allons suivre le dernier match de ces quarts de finale, opposant Gordon Grancie à Hamilton. Après sa précédente victoire contre Hyce, ce combattant polyvalent a pris confiance en lui et compte bien remettre le couvert avec un autre frère Grancie. Leur combat, haletant de bout en bout, sera de très bonne facture !

Enfin, notons à ce stade de la série l'évolution des graphismes de Tetsuya Saruwatari. Si l'auteur a parfois des problèmes de proportion lorsqu'il confronte deux gabarits différents (par exemple, quand Kiichi affronte un combattant de deux mètres, on a l'impression que celui-ci en fait quasiment trois, ce qui est impossible), son talent pour croquer la musculature de ces personnages s'est très aiguisé au fil de sa série, pour atteindre la quasi-perfection !

Après un tome un peu moyen, Tough renoue avec la qualité avec ce 29ème opus plein d'action et de suspense !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs