The Boss Vol.9 : Critiques

Jjang

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 04 Décembre 2012

Ce neuvième volume débute par un mot de l'un des deux auteurs, Kim Tae-Kwan, qui annonce que pour lui l'aventure The Boss s'arrête là, pour des raisons personnelles. La suite de l'oeuvre sera donc uniquement conçue par Lim Jae-Won. En attendant de voir ça, voyons ce que nous réserve ce neuvième tome, qui marque la fin de la saison 1 de la série.

On retrouve Sang Tae en plein face à face avec In Seop. Notre héros, désireux de réconcilier les deux frères Seop, est obligé de faire parler les poings, mais quand le sournois Chi Sang s'en mêle pour tenter de prendre la place de boss, les choses se compliquent encore.

Ici, nous assistons à la conclusion de l'arc des frères Seop, qui s'achève de manière un peu rapide mais plutôt correcte : entre deux scènes d'action au rendu toujours aussi basique mais assez dynamique, les auteurs dévoilent les informations que l'on attendait au sujet du regard que porte In Seop sur son petit frère, tout en faisant monter la tension autour des manigances de Chi Sang. Jusqu'au bout, on ne notera rien de surprenant, et l'on pourrait même trouver la conclusion des problèmes liés à Chi Sang un peu expéditive, mais le tout reste bien huilé pour divertir, et parvient sans mal à faire ressortir ce qu'il faut : le lien entre Dae Seop et In Seop, l'honneur et le sens du sacrifice de ce dernier, et la loyauté de ses sbires.

Arrivés à la seconde moitié du volume, les auteurs prennent le temps de régler les problèmes scolaires qu'ont entraînés les dernières bastons : Sang Tae et Dae Seop seront-ils sanctionnés, ou bénéficieront-ils de la clémence de certains enseignants ? Nous le saurons très vite, mais l'esprit de Sang Tae est déjà ailleurs, tourné vers Ji Hyun... Les deux amoureux trouveront-ils le chemin de la réconciliation ?

Si la partie centrée sur les frères Seop est bien conclue, ce n'est pas le cas des tourments sentimentaux de notre héros, qui se compliquent encore avec l'apparition en fin de tome d'un nouveau personnage. De ce fait, la relation entre Sang Tae et Ji Hyun reste ouverte malgré la fin de la première saison, intrigue, et il paraîtrait donc difficile de ne pas rester un peu frustré si la deuxième saison en arrivait à ne pas être publiée en France. Pour l'heure, les éditions Kwari restent discrètes sur le sujet, annonçant que la série n'est pas stoppée, mais qu'il n'y a encore aucune date pour la saison 2. Affaire à suivre...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs