Bleach - Film 1 : Memories of nobody - Actualité anime

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Dvd - Volume

Bleach - Film 1 : Memories of nobody

Age conseillé
12+
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
19.95 €

Un événement inquiétant agite la Soul Society : Le reflet d'une ville du monde réel est apparu dans le ciel surplombant le Seireitei. Cette anomalie risque de rompre l'équilibre qui régit les 2 mondes et d’entraîner d’un moment à l’autre leur destruction.



Une mystérieuse faction, dont les membres se font appeler les Dark Ones, revendique le projet d’anéantissement des mondes. A leur tête se dresse le charismatique Ganryû. Il ne reste plus qu'une heure à Ichigo et aux Shinigami des 13 Armées de la Cour pour empêcher la destruction totale des mondes…


Dvd Bonus:

- Interviews du réalisateur, du producteur et du character designer
- Les bandes-annonces cinéma japonaises
- Le résumé complet de la saison 1 de la série
- Les croquis de travail
- Le storyboard complet du film


Image complementaire:

Image supplémentaire © by 2009. TÔHÔ / Kaze

Produit en 2006 par le studio Pierrot ce film de Bleach nous contant une histoire parallèle à celle du manga, nous arrive fraîchement chez nous grâce à Kaze.

Se situant après les aventures au sein de la Soul Society, mais avant l’épisode des Arrancars, le film nous propose de nouveaux ennemis dans un nouvel univers : une dimension se crée entre le monde des humains et le Soul Society ce qui a pour effet de rapprocher ces deux mondes qui risquent de rentrer en collision, ce qui provoquerait leur destruction ! Mais tout ceci n’est pas le fait du hasard : un clan banni depuis mille ans de la Soul Society manipule les évènements pour se venger et prendre le pouvoir…Heureusement Ichigo traîne dans les parages…

Il ne faut pas se voiler la face, le scénario n’est pas l’intérêt principal de ce film qui n’est qu’un prétexte pour faire intervenir un maximum de personnages de la série pour montrer à quel point ils sont « classes ». D’ailleurs au niveau de son scénario, ce film n’est pas sans rappeler celui de Yuyu Hakusho : La légende du royaume des ombres. Des êtres bannis reviennent après 1000 ans pour édifier leur royaume sur les cendres de deux autres…

Ce film n’a donc pour seul but que de contenter les fans, car il faut bien sur connaître la série, le film assez court (90 minutes) ne prend pas le temps de présenter les personnages et encore moins leurs pouvoirs, il faut donc être déjà familiarisé avec l’univers de la série. Ceux là, auront le plaisir de retrouver un large panel de personnages, tous quasiment en action. Mais c’est aussi un des défauts de film qui paraît décidément trop court…la volonté de faire apparaître un maximum de personnages est claire, mais du coup, la plupart ne servent à rien : Chad, Orihime et Ishida les premiers, ce qui en soit ne les changent pas beaucoup, mais aussi les capitaines de divisions qui sont là pour étaler leur puissance sur quelques secondes et basta, reviennent d’où ils sont venus…c’en est presque pathétique pour Byakuya, qui n’apparaît pas plus de trente seconde et qui est pourtant bien présent sur la jaquette du film. Il aurait bien mieux valu que seuls quelques personnages soient présents mais qu’ils leur soit attribué un rôle plus important.
Les adversaires de nos héros souffrent eux d’un sérieux manque de personnalité et de charisme, mais une nouvelle fois cela est du au format du film qui ne permet pas de les développer. Heureusement un personnage original, au centre de ce film vient sauver tout ça, comme un léger vent de fraîcheur…

Pour autant on se laisse facilement emporter par ce film qui bénéficie d’une excellent réalisation et qui reste un bon divertissement avec une histoire malgré tout bien mené et qui ravira sans nul doute tous les fans de la série.
A noter cependant que les musiques ne sont pas passionnantes et que l’on aurait espéré mieux, surtout que celles de la série sont assez énergiques.

Hormis un reportage sur la réalisation du film le reste des bonus reste très anecdotique, comme des story boards ou le trailer du film que l’on vient de voir (au cas où cela donnerait envie de le revoir dans la foulée), sans parler des bonus qui n’ont pour seul but que de donner envie de découvrir la série : un résumé de la première saison et un épisode qui sert de transition entre l’arc Soul Society et le suivant. Le résumé à cependant le mérite de présenter les personnages et la situation pour ceux qui ne connaîtraient pas l’univers de la série.
La VF est bien sur disponible mais est loin d’être convaincante bien souvent.

Au final, on se retrouve avec un premier film tiré de l’univers de Bleach un peu décevant, très fidèle à l’esprit de la série, mais qui par conséquent ne propose pas grand chose de plus que ce l’on connaît déjà, pas fade pour autant il plaira aux fans sans aucun doute.


erkael


Suivre les commentaires du dvd

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Volumes of the serie

Enigma

D'où vient cette réplique ?
Un drôle de bonhomme venu d'Italie
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News