Rokka Melt - Mes adorables hommes des neiges Vol.1 - Actualité manga

Rokka Melt - Mes adorables hommes des neiges Vol.1 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 28 Juillet 2015

Après le succès de « l’Arcane de l’aube », Rei Toma nous revient dans une nouvelle série « Rokka Melt - Mes adorables hommes des neiges ». Cette série vient de s’achever en Mars 2015 au Japon en quatre volumes.

Jusqu’à cette chaude journée, Ichika vivait comme n’importe quelle lycéenne. Alors qu’elle rentrait chez elle, elle trébuche sur les corps inertes allongés au sol de deux beaux jeunes hommes. De quoi bien l’effrayer ! Mais quelle surprise d’apprendre qu’ils cherchent le chemin de sa maison. Les présentations ne se feront pas attendre, car ils vont venir vivre chez elle. Ichika apprendra non seulement de la bouche de ses parents qu’elle devra se fiancer avec l’un deux, mais également qu’ils sont les fils de la femme des neiges ! Un peu d’humour et de fantastique vont emporter le cœur de Ichika.

Nous sommes loin du shojo dramatique de « l’Arcane de l’aube ». Dans « Rokka Melt - Mes adorables hommes des neiges », Rei Toma nous emmène dans un univers fantastique et remplit d’humour. Ichika est une jeune fille pétillante et pleine d’énergie. Voir ses parents décider de son avenir sentimental, ne lui plait guère, elle qui n’a pas vécu de première histoire d’amour et qui est surtout amoureuse d’un autre garçon. A cela, il s’ajoute une cohabitation avec ces deux jeunes hommes dès plus originale. Ichika ne se sent plus tranquille chez elle et Rei Toma joue avec son héroïne en lui faisant vivre des situations plus cocasses les unes que les autres. En effet, avec ces deux jeunes hommes, l’auteur se fait un plaisir à dépeindre des situations ambiguës teintées d’instant yaoi rendant ces passages tant intenses qu’humoristiques.

Quant aux deux garçons, ils ont des caractères complètement différents. Tôgo l’aîné semble être un jeune homme espiègle et malicieux. Nous avons du mal à le discerner et comprendre ses véritables intentions. En ce qui concerne Yukinarii, il semble être plus sensible et introverti. Il a du mal à contrôler ses émotions et peut se laisser submerger assez facilement laissant sans contrôle ses pouvoirs de fils d’homme des neiges. La seule manière de la calmer est qu’une personne l’enlace avec amour… Qui dit frère, dit dualité et à la lecture de ce premier tome, nous sentons une certaine rivalité que Tôgo aime bien titiller.

En ce qui concerne les graphismes, nous retrouvons le style de l’auteur. Tôgo et Yukinarii ont un style androgyne en arborant des corps et des visages fins. Ils dégagent ainsi énormément de charme et leurs regards sont assez pénétrants. Quant à l’édition, elle est de bonne facture.

Un premier tome qui nous emmène dans un univers fantastique rempli d’humour et de douceur. Nous avons hâte de découvrir comment ce trio original évoluera dans le temps et surtout si des sentiments amoureux naîtront.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs