Mitsumei - Actualité manga

Mitsumei : Critiques

Mitsumei

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 16 Janvier 2017

Espion au service de l’armée russe, Ivan revient au pays après la fin de sa mission en Allemagne. Il a à peine le temps de se reposer qu’on lui propose une nouvelle mission : s’infiltrer dans l’entourage du bras droit d’un chef mafieux et enquêter sur ses activités frauduleuses. Or, ce chef mafieux n’est autre que son ancien meilleur ami quand il était à l’école militaire. Comment son ami, Ed, a-t-il pu changer de camp et devenir membre de la mafia ? Même s’il ne doit rien laisser paraître face à ses supérieurs, Ivan ne peut rester de marbre face à cet homme avec qui il avait été si proche. Mais arrivera-t-il à remplir sa mission sans éveiller les soupçons de son ancien ami ?

Ivan est un homme droit et porte à cœur les valeurs comme la loyauté et l’honnêteté. Il ne peut décevoir ses supérieurs et il accepte donc sa nouvelle mission. Voir son ancien ami réveille en lui d’anciens souvenirs. Comment Ed , qui était un homme si doux et attentionné, a-t-il pu partir dans la mafia ? Alors qu’il est en pleine mission,  Ivan ne peut refouler ce qu’il pouvait ressentir par le passé envers son ancien ami. Entre la réussite de sa mission et ses sentiments, Ivan est donc en proie aux doutes. Ed est, quant à lui, un homme charismatique et bien mystérieux. Il est craint par ses ennemis et remplit son rôle de chef mafieux à la perfection au point de susciter de la peur en Ivan.  L’intrigue est bien menée. Nous comprenons les doutes d’Ivan qui veut à la fois remplir sa mission, mais qui ne peut s’empêcher de vouloir retrouver Ed, son ancien compagnon. Et de l’autre côté, nous avons Ed, qui sous ses airs impassibles et durs, se cache un homme qui a été meurtri et qui a également ses propres sentiments. Un titre poignant où tout comme les protagonistes nous sommes partagés entre la loyauté de chacun des camps et les sentiments.

Les graphismes sont quant à eux de bonne qualité. Les personnages sont grands, fins et élancés. Les deux protagonistes ont chacun leur charme et nous sommes vite subjugués par Ed qui dégage énormément de charisme. Quant à l’édition, elle est de bonne facture avec une belle page de couverture tout comme la première page couleur.

« Mitsumei « est un très beau titre né sous la plume de Elena Katoh et dont Eko Tohtsuki a mis en scène à travers ses dessins. Plonger en pleine Russie sous fond de mafia et d’espionnage, nous captive complètement surtout quand l’amour s’y mêle.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs