Inu Yasha Vol.26 - Actualité manga

Inu Yasha Vol.26 : Critiques

Inu Yasha

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 29 Juillet 2014

Rien ne va plus depuis que les sept mercenaires ont été ressuscités et traquent eux aussi les morceaux de la perle de Shikon. Mais après avoir rencontré chaque membre, Inu Yasha et sa bande vont devoir faire désormais à leur chef, Bankotsu ! Sans surprise, ce dernier est un puissant guerrier qui manie un sabre unique en son genre et qui se révèle être un ennemi de choix pour notre héros. Mais rapidement l'action va changer de lieu et tout le monde va se retrouver au pied du mont Harurei-zan, une montagne qui serait probablement le nouveau repère de Naraku. Alors que les combats s'intensifient, on comprend que cet endroit semble cacher un secret important lié à Naraku et au fameux "bonze au coeur blanc", la suite s'annonce dangereuse pour nos héros...


Toujours dans la même veine, on continue donc dans l'action et les combats à tout va avec cette fois un affrontement face au chef des sept mercenaires. Bien évidemment celui-ci est très puissant et encore invaincu, son art de combattre est très puissant et la lutte se révèle bien difficile pour Inu Yasha. Mais le plus intéressant dans tout ça et que pendant ce temps, Naraku semble agrandir son pouvoir au sein de la montagne Harurei-zan, un lieu maudit qui absorbe la magie de ses visiteurs.


Nous sentons donc bien la tension que veut instaurer Rumiko Takahashi ici : avec de nombreux ennemis pour mettre des bâtons dans les roues de tous les héros, et même les têtes connues à savoir Sesshomaru et Koga qui progressent elles aussi dans la montagne, on sent que Naraku a beaucoup gagné en puissance et va vite se révéler au grand jour. Quel sera donc le dénouement de tous ces actes ? La réponse dans quelques tomes, assurément !


Encore un volet plutôt plaisant et on voit que les choses vont mal et ne vont pas s'arranger. Nous n'avons qu'une hâte, voir les héros au sommet de la montagne, mais également voir ce qu'est devenu Naraku entre-temps. La suite devrait être bien intense si tout se passe comme prévu !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs