Gelateria Supernova - Actualité manga

Gelateria Supernova

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 11 Août 2017

A l’origine, la relation entre Satoya et Kio était claire. En se rencontrant tous les deux sur un site de rencontre, Satoya n’attendait clairement rien de cette relation basée exclusivement sur le sexe. Mais à chaque rendez-vous, ils prennent l’habitude de se retrouver au petit glacier du coin avant de passer à des choses plus intenses...  Au fil des rencontres, Satoya commence à se rendre compte qu’il s’est attaché à Kio et qu’il aimerait mieux le connaitre. Mais comment doit-il se comporter pour faire évoluer cette relation uniquement basée sur le sexe et les non-dits ?


« Gelateria Supernova » est le premier titre de l’auteur qui parait en France. Kitahala Lyee nous offre ici une histoire sentimentale légère et remplie de fraicheur. Chaque semaine, à la même heure, Satoya attend Kio à la boutique de glace. Et le gout des baisers échangés avec son amant durant leurs ébats change à chaque fois, car Kio aime prendre un parfum différent à chacune de leur rencontre. Satoya commence à se sentir étouffer dans cette relation sans lendemain et aimerait mieux le connaître. Sans tenter de dire ce qu’il ressent, il essayera tant bien que mal à en savoir plus sur son amant. Or il est difficile pour l’un et l’autre d’oser ouvrir la porte sur leur existence de tous les jours alors que la base de leur relation était juste des ébats intimes.  Une histoire sentimentale simple, mais touchante de voir ces deux hommes être envahis par leurs sentiments, mais être complètement bloqués pour les exprimer. L’auteur nous livre avec beaucoup de délicatesse les moments qu’ils partagent ensemble et surtout arrive à nous faire ressentir leurs doutes et leurs émotions.


Les graphismes sont quant à eux harmonieux. Les visages sont beaux et fins. Et l’auteur arrive à changer l’apparence de Kio entre le mode « rendez-vous sexfriends » et « vie professionnelle ». Les trames et les décors sont également bien utilisés et retranscrivent intensément les émotions. L’édition est quant à elle de bonne facture.


Pour son premier titre, Kitahala Lyee a réussi à nous embarquer dans son univers. Et avec les chaleurs estivales, ce titre souffle un véritable vent de fraicheur. Une histoire sentimentale sans prise de tête à découvrir.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah

15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News