Carnivore et le végétarien (le) - Actualité manga

Carnivore et le végétarien (le) : Critiques

Nikushoku Danshi to Soshoku Danshi

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 14 Novembre 2016

Yamato et Jôji, étudiants, sont colocataires aux yeux de tous. Mais, en fait, ils cachent un secret : ils sont frères par alliance. Yamato ne souhaite qu’une seule chose, ne plus dépendre de son frère et pouvoir vivre de ses propres moyens. Quant à Jôji, il ne peut s’empêcher de toujours vouloir s’occuper de Yamato et attend de ce dernier une autre relation que fraternelle…

Yamato est un beau jeune homme et attire les regards. Mais au lieu de se sentir flatté, il a très vite développé une gêne face aux autres et a décidé de porter des lunettes pour se protéger du monde extérieur. Au fil des années, Yamato devient introverti et n’a pas d’amis. L’entrée à la fac pour lui ne se fait pas aussi facilement que pour Jôji son frère par alliance. En effet, ce dernier est diamétralement opposé à lui. Extraverti, il a le contact facile et en même pas deux semaines de faculté, il s’est déjà fait des amis. Mais ce qui occupe principalement l’esprit de Jôji c’est Yamato. En effet, depuis des années, il éprouve des sentiments envers lui. Il a déjà par le passé tenté une approche qui s’est soldée par un violent échec. Il se contente donc de s’occuper le mieux possible de l’homme dont il est amoureux, même s’il ne peut rien attendre en retour. Le cœur de cette histoire sentimentale est l’évolution du regard de Yamato face à Jôji. A toujours être dorloté, il veut obtenir son indépendance, pouvoir finalement vivre sans ce frère qui veut tout le temps prendre soin de lui. Mais, Yamato doit mûrir pour comprendre que le lien qui l’unit à Jôji n’est pas qu’un simple lien fraternel. Un autre lien s’est tissé depuis bien longtemps et il devra faire son chemin pour accepter que de l’amour s’est installé entre eux deux. L’auteur apporte également pas mal d’humour avec un Jôji qui a du mal à refréner ses désirs et tel le loup, a envie de dévorer son frère qui ressemble à un véritable petit agneau.

Concernant les graphismes, les traits des personnages sont harmonieux et l’auteur utilise régulièrement les trames de fond ainsi que les décors rendant plus riche la lecture. L’édition même si la qualité du papier est toujours au rendez-vous souffre de problème de cohérence dans les phrases ou bien nous voyons deux fois la même phrase de suite. Des petites erreurs qui auraient pu être vues.

Auteur encore inconnue en France, Akeno Kitahata nous offre ici une histoire sentimentale mignonne. Elle ne précipite pas les événements et laisse le temps à ses personnages d’évoluer à leur rythme. Même si cette histoire ne révolutionne pas le genre, elle aura le mérite de nous divertir.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
14 20
Note de la rédaction