no flash plugins detected

Photographe (la) Vol.3

Manga - Manhwa - Photographe (la) Vol.3
top

Age conseillé
Note de la rédaction
Prix public
16.00 €
La photographe vous fera voyager de bien belle manière dans les plus beaux coins du pays du Soleil-Levant !
Partager

Résumé

Ayumi est passionnée par la photographie. Au gré de ses promenades, elle prend des photos et découvre des trésors cachés du Japon.
Le club photo du lycée Shibahama est à présent qualifié pour le Kôshien de la photographie. Après les petites rues des grandes villes, Ayumi et les autres membres du club s’en vont saisir les vastes espaces de la plus septentrionale des îles principales de l’archipel : Hokkaidô. En pleine nature, ils doivent faire preuve de créativité et de maîtrise technique pour rivaliser avec les meilleurs photographes du concours, mais quelques imprévus viennent perturber leurs plans...

Top de la rédaction

"Après trois tomes, la série de Kenichi Kiriki se renouvelle à merveille grâce à son fil rouge autour du Koshien de la photo, qui nous invite non seulement à découvrir cette fois certains recoins de Hokkaidô, mais aussi à découvrir un peu plus les trois jeunes filles du club. En résulte une lecture toujours aussi agréable, mêlant la fiction autour de ses héroïnes, à une réalité de chaque instant où il fait bon prendre le temps de découvrir."


Critique

Le stage à Takarazuka a été couronné de succès pour le club de photographie du lycée Shibahama, qui a alors l'occasion d'aller participer au Kôshien de la photographie, concours national interlycées se déroulant en plein coeur de l'île de Hokkaidô. Accompagnées de leur professeur...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Une fiction tellement liée à la réalité qu’elle dessine une nouvelle forme de guide en offrant un voyage unique.
La photographe est un titre unique en son genre, à la fois extrêmement riche, dépaysant et passionnant. Il puise sa force dans son originalité et son ambiance si particulière qui rappelle deux œuvres emblématiques de Jirô Taniguchi. En effet, on retrouve dans ce manga les déambulations tranquilles et les rencontres impromptues qui donnent tout le sel de L’homme qui marche. De plus, comme le fait avec brio Le Gourmet Solitaire pour la nourriture, La Photographe transmet sa passion pour le tourisme et la photographie… et déclenchera à coup sûr l’envie de parcourir le Japon par ses propres moyens.

Les volumes de la série

Vol.1

Manga - Manhwa - Photographe (la) Vol.2

top

Vol.2

Manga - Manhwa - Photographe (la) Vol.3

top

Vol.3

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News