Plusieurs nouveaux mangas annoncés par Noeve Grafx - Partie 2/3
Après plus d'une vingtaine d'annonces en décembre dernier (cf news 1, news 2, news 3, news 4 et news 5) et six annonces en début de semaine passée avec le lancement d'une nouvelle collection à petit prix (lire la news), le catalogue des ambitieuses éditions Noeve Grafx s'enrichit encore aujourd'hui de plusieurs nouvelles licences, annoncées sur les réseaux sociaux tout au long de cet après-midi via un nouveau Noeve Grafx Day. Après vous avoir présenté les quatre premières d'entre elles (lire la news), voici les quatre suivantes !
Cette tranche de vie aux forts accents de liberté et d'aventure est la toute première oeuvre du mangaka Makoto Takatsu. Elle est prépubliée au Japon depuis 2019 dans le magazine Comic Gum de l'éditeur Wani Books sous le titre Watari Tori to Katatsumuri, et dénombre à ce jour 3 volumes.
Sortie prévue en août.
Synopsis :
Unpei Mochizuki travaille depuis deux ans chez un revendeur de pièces détachées. Après une erreur, il n’a plus qu’un souhait : partir loin, là où personne ne pourra le reconnaître. C’est alors qu’il croise la route de Tsugumi Nagisa, illustratrice... et nomade. Une femme à l’âge indéfinissable, qui vit dans un van en compagnie de son chien. Commence alors pour Unpei, Tsugumi et leur van “Sumika” une nouvelle vie sur les routes. Loin du quotidien rangé et codifié de sédentaire, l’esprit nomade offre chaque jour de nouvelles surprises. Des plages aux montagnes, du Nord au Sud, c’est la liberté et une infinité de nouveaux paysages qui s’offrent à eux !
En cours au Japon depuis 2019 dans le magazine Shônen Sirius de Kôdansha avec actuellement 2 tomes parus, ce manga d'action fantastique est la toute dernière série en date de Suzuhito Yasuda, artiste bien connu pour le manga Yozakura Quartet, mais aussi pour être l'illustrateur des light novels à succès DuRaRaRa!! et DanMachi.
Sortie prévue en septembre.
Zen, 7 ans, vit paisiblement avec ses parents et sa petite soeur… jusqu’au jour où ces derniers sont engloutis par de mystérieuses mains gantées, qui arrachent aussi sa jambe gauche. Sept ans et des centaines d’autres disparitions plus tard, Zen se sent toujours aussi impuissant face à ces mystérieux ennemis. Il rêve pourtant de revanche, d’explications. Et verra finalement sa chance arriver lorsqu’il rencontrera la mystérieuse femme qui a créé la prothèse qui remplace sa jambe disparue.
Présentation :
Recueil d’histoires courtes de Mizu Sahara, ce volume inclut les titres suivants : - Le captif du jardin miniature : un homme vivant reclus rencontre une lycéenne qui lui déclare sa flamme… - La princesse aux promesses : Kiriko fait des promesses avec n’importe qui... dans l’attente que ses partenaires les rompent. - Une autre moi : nos noms sont identiques, mais nous n’avons rien en commun… laquelle de nous deux est la plus heureuse ?
La comédie 4-koma à succès de Keiichi Arawi (dont ce fut la première série), adaptée dès 2011 en un anime malheureusement toujours inédit en France. Ce manga à l'humour absurde et décalé a été prépublié au Japon entre 2007 et 2015 aux éditions Kadokawa, et totalise 10 volumes.
Sortie prévue en septembre.
Synopsis :
La vie lycéenne… pas grand-chose à en dire, n’est-ce pas. La routine, le train-train, la banalité. Sauf pour Yûko, Mio et Mai. Avec elles, chaque jour est une nouvelle expérience plus improbable que la précédente et chaque minute qui passe est synonyme d’imprévu. Et les choses ne vont pas en s’arrangeant lorsqu’elles tombent sur une très jeune scientifique de génie, son robot de service et un étrange chat parlant ! Préparez-vous : cette scolarité-là, vous ne l’avez jamais vue !