Les films de Ghibli arrivent sur Netflix !

C'est une nouvelle aussi belle qu'inattendue que Netflix a annoncée cette nuit: tous les films emblématiques du studio Ghibli, soit 21 longs-métrages au total, arriveront sur la plateforme dans les semaines à venir !

Ce joli coup se fera en trois fournées, prévues respectivement le 1er février, le 1er mars et le 1er avril. Les films seront disponibles quasiment partout dans le monde, y compris la France, à l'exception du Japon, de la Chine, des Etats-Unis et du Canada.

Il faut aussi retenir de ceci l'arrivée en France de Je peux entendre l'océan, téléfilm réalisé en 1993 par Tomomi Mochizuki, qui n'était jamais paru dans notre pays auparavant. Enfin, Nausicaa de la vallée du vent, réalisé par Hayao Miyazaki avant la création de Ghibli mais toujours assimilé à celui-ci, fait partie de la liste.

L'arrivée du Tombeau des Lucioles sur la plateforme début décembre était donc un signe de bon augure.



Le planning des arrivées :

1er février :

Le Château dans le ciel
Mon Voisin Totoro
Kiki la petite sorcière
Souvenirs goutte à goutte
Porco Rosso
Je peux entendre l’océan (Tu peux entendre la mer)
Les Contes de Terremer



1er mars :

Nausicaä de la vallée du vent
Princesse Mononoké
Mes voisins les Yamada
Le Voyage de Chihiro
Le Royaume des Chats
Arrietty, le petit monde des chapardeurs
Le Conte de la princesse Kaguya



1er avril :

Pompoko
Si tu tends l’oreille
Le Château ambulant
Ponyo sur la falaise
La Colline aux coquelicots
Le vent se lève
Souvenirs de Marnie