Isan manga nous présente une partie de ses nouveautés 2023/2024

C'est via le catalogue de présentation distribué lors de ce Japan expo édition 2022, que les éditions Isan / Fuji Manga ont présenté une partie de leurs nouveautés prévues pour 2023/2024, avec quelques jolies pépites dévoilées pour l'occasion.


Osamu Tezuka, sera encore largement présent avec le retour du plus célèbre médecin du manga, on veut bien sur parler de Black Jack qui reviendra dans une nouvelle édition (la 4e) prévues en 15 tomes.

Il sera accompagné de Bomba et de La pomme Mécanique (précédemment annoncés) dans la collection Osamu Tezuka's Dark Anthology.



Synopsis

Chirurgien sans diplôme opérant dans la clandestinité, personnage ténébreux, génial et hors-la-loi, Black Jack passe sa vie à sauver celle des autres. Tezuka, lui-même médecin, s’exprime à travers son personnage. Chaque nouveau cas est, pour l’auteur, l’occasion de dévoiler un regard acéré, sans concessions sur la nature humaine… et pourtant profondément humaniste, malgré son apparente dureté. Chaque épisode de Black Jack est une fable noire et superbe sur la condition humaine.



Buichi Terasawa autre auteur phare de leur catalogue sera de la partie avec la série Kabuto (publié une 1er fois en 2009 sous le label Taifu) qui reviendra en version intégrale en 2 tomes.



Synopsis
Il y a 500 ans au Japon, lors de l’ère Tensho, un homme est apparu, accompagné des dieux du Bien, pour déjouer les plans d’un démon, Kuroyasha Dôki. Cet homme était Kabuto. Malheureusement le terrible démon de la Nuit Noire s’est échappé de sa prison et est revenu sur terre pour se venger des Kabuto. Les dieux décident de se regrouper afin d’aider Kabuto, 2ème du nom, ce dernier ayant désormais pour arme Hiryû, une épée diabolique douée de parole, forgée par son père. Kabuto est une histoire de ninjas qui se déroule dans un monde alternatif ressemblant beaucoup au Japon féodal, teinté de mythologie chinoise, mais avec une technologie parfois très avancée. Comme à son habitude, Terasawa aime mélanger les époques et les genres... Plongez- vous vite dans les aventures de ce nouveau héros !


Enfin un autre auteur culte du patrimoine japonais fera son entrée au sein du catalogue de l'éditeur : Testuya Chiba, célèbre pour le manga Ashita no Joe. C'est avec la série inédite en France, 1,2,3,4,5 et Roku qu'on le retrouvera.


Cette dernière sera proposée en intégrale de 2 tomes, elle a été publié pour la 1er fois en 1962 dans le magazine Shôjo Club des éditions Kôdansha.





Pour rappel, coté sentai après Himitsu Sentai Gorenger , on retrouvera un autre justicier plus connu en France sous le nom X-Or, avec Space Sheriff Gavan - Hero of the dark side, les robots géant ne seront pas en reste puisque Mazinger, autre série culte de Go Nagai (Goldorak), reviendra dans une version remasterisée, réalisée pour le 50e anniversaire de la saga.

Il s'agit de la première série de la trilogie de super robots du mangaka, cette dernière a été une véritable révolution a sa sortie en 1972, en effet pour la première fois, un robot géant était piloté de l'intérieur, mettant ainsi au coeur de l'action son pilote.


Enfin, la suite de Gwendoline, comme annoncé en mars 2022, sera bien publié l'année prochaine ...