Une nouvelle salve d'arrêts de commercialisation chez Kana

Un peu moins d'un mois après avoir annoncé une première salve d'arrêts de commercialisation, les éditions Kana ont dû annoncer en peu de temps une deuxième salve plus conséquente: à partir du 1er février 2025, une quinzaine de titres de leur catalogue ne seront malheureusement plus disponibles en neuf.


Parmi celles-ci, certaines séries-fleuves que l'éditeur a achevées mais qui n'ont jamais vraiment trouvé leur public en France, ainsi qu'un cas particulier sur lequel Kana revient un peu plus, dans le communiqué à découvrir ci-dessous. Il ne vous reste donc plus que quelques mois pour compléter ces oeuvres sans devoir passer par les recherches en occasion.




Le communiqué de l'éditeur :


"Les Éditions Kana ont toujours eu à cœur de garder leur titres au catalogue le plus longtemps possible, quand bien même leur succès auprès des lecteurs peut parfois se faire très timide.

Nous avons conscience de la quantité de titres disponibles sur le marché, et avons donc toujours travaillé avec un objectif de long terme pour laisser sa chance à toutes les œuvres qui ont marqué notre équipe éditoriale et qui l’a menée à vous les proposer en France dans nos différentes collections.

Hélas, les conditions font qu’un certain nombre de titres vont entrer en arrêt de commercialisation. Si nous regrettons de les voir partir, nous sommes fiers d’avoir pu garder longtemps au catalogue une grande majorité d’entre eux, et qu’ils aient eu l’opportunité d’être lus.

À partir du 1 février 2025, les séries suivantes entreront en arrêt de commercialisation :

Beet the Vandel Buster
From end
Cahier de Coloriage La Rose de versailles
Bullets Armors
Dog End
Hayate the combat butler
Lui ou rien
Memesis
Que sa volonté soit faite
Sangreal
Versailles of the dead
Zettai Karen Children
Première neige
Xiao Ou
Yokozuna




Concernant Beet The Vandel Buster, nous sommes hélas conscients de la déception que cela représente pour les fans qui espéraient une reprise du manga chez nous. Malheureusement, la pause de près de 10 ans au Japon a eu raison de la saga, malgré notre tentative de la remettre en avant avec le tome 13 qui venait conclure un arc resté en suspens.

Pour les libraires, les retours peuvent se faire jusqu’au 31/05/2025

Notez enfin que certains tomes de ces séries sont encore disponibles en ligne et en librairie, vous pouvez compléter votre collection selon le stock. Il ne peut hélas pas y avoir de réimpression avant la date d’arrêt de commercialisation.
"