Belle de Mamoru Hosoda et Shin Godzilla de Hideaki Anno et Shinji Higuchi, en avant-première au festival Hallucinations Collectives

En fin de mois se tiendra la nouvelle édition du festival Hallucinations Collectives, événement dédié à "l'Autre Cinéma". Les séances d'ouverture et de clôtures ont été dévoilées et ont de quoi réjouir tant elles concernent deux films japonais très attendus.

En ouverture, Belle, nouveau film de Mamoru Hosoda (aussi réalisateur de La Traversée du Temps, Summer Wars, Les Enfants Loups, Le garçon et la bête, Mirai ma petite sœur, les deux films Digimon Adventure...), sera présenté en avant première. La séance se tiendra le 31 août à 19h30, les places restant disponibles à cette adresse.


Puis, le 6 septembre à 19h30, c'est le Shin Godzilla de Hideaki Anno (créateur de talent de la saga Evangelion notamment) et Shinji Higuchi qui fermera le festival, avec une avant-première dont les places dont disponibles à cette adresse. La séance sera présentée par le journaliste Fabien Mauro.


Synopsis - Belle :

Suzu est une adolescente complexée, mais dans le monde virtuel de U, Suzu devient Belle, une icône musicale suivie par plus de 5 milliards de followers. La nouvelle claque du réalisateur de Summer Wars et Le Garçon et la Bête.

Synopsis - Shin Godzilla :

Les ravages de la créature en plein Tokyo sont empirés par une gestion de crise calamiteuse. Hideaki Anno, le génie derrière Evangelion, remet au goût du jour l'icône sacrée du cinéma japonais : Godzilla.