Japan Expo dévoile progressivement les festivités pour ses 20 ans. Après Yoshiyuki Tomino (lire notre news), le papa de la saga Gundam, c'est une autre grande figure du robot géant, et tout simplement du manga, qui est annoncée au programme : Gô Nagai !
Gô Nagai sera donc de la partie pour l'édition qui célèbrera les 20 ans de Japan Expo. Il sera présent les jeudi 4, vendredi 5 et samedi 6 juillet pour plusieurs séances de dédicace mais aussi une conférence, au cours de laquelle il reviendra sur sa longue carrière de mangaka.
Ces derniers temps, Gô Nagai a regagné en notoriété en France, l'auteur étant devenu un mangaka fétiche des éditions Black Box qui proposent plusieurs de ses titres : Devilman (réédité l'année dernière), Mazinger Z, La Divine Comédie, L’École Impudique, Kekkô Kamen, Shin Mao Dante...
Avec la venue de Gô Nagai, c'est bien le robot géant que Japan Expo mettra à l'honneur pour ses 20 ans. Si l'auteur a marqué les esprits pour ses œuvres violentes comme Devilman et Violence Jack, la France le connaît pour ses figures mythiques du Super Robot, comme Goldorak ou Mazinger Z. A côté de lui, Yoshiyuki Tomino, papa de Gundam et réalisateur des premières séries ainsi que d'autres plus récentes représentera l'autre pan du mecha, celui du Real Robot, qui se veut plus crédible et davantage porté sur ses personnages et l'intensité dramatique des conflits humains dépeints.
Tout un programme qui vous attendra du 4 et 7 juillet, au Parc des Expositions de Villepinte, comme chaque année.