Prévu chez Pika Edition ce 3 décembre après un report de quelques semaines, le manga Yomotsuhegui, le Fruit des Enfers se dévoile à travers un extrait en ligne.
Nouvelle oeuvre du très remarqué Masasumi Kakizaki (Rainbow, Green Blood, Bestiarius...), celle-ci a pour nom original Yomotsuhegui - Shisha no Kuni no Kajitsu, a été prépubliée au Japon dans le Gekkan Young Magazine des éditions Kôdansha entre octobre 2021 et fin 2023, et totalise trois volumes. Toutefois, pour la version française, l'éditeur proposera l'entièreté du manga sous la forme d'une luxueuse intégrale de 640 pages exclusive à la France et contenant les pages couleur originales, le tout en grand format de 15x21cm.
L'histoire est présentée comme un ballet sombre où la quête de la vie éternelle devient le champ de bataille des Immortels, et où le personnage principal n’est plus seulement un homme en quête de justice : il est un survivant en proie à des forces qui dévorent autant la chair que l’esprit. L'éditeur promet un récit d'horreur envoûtant, à mi-chemin entre le mythe japonais et le survival horror moderne, et où le travail visuel de l'auteur devrait faire des merveilles entre sa précision, sa tension rampante, et ses silences graphiques où rien ne bouge mais où tout menace d’exploser.
Synopsis :
Consumé par la rage après le meurtre de son épouse et de sa fille, le policier Kanetsugu Nawa n’a pas hésité à tout sacrifier pour tuer leurs deux assassins. Mais l’un d’eux a miraculeusement survécu et, à sa sortie de prison, Nawa n’a qu’un objectif : finir ce qu’il a commencé ! Sa cible se révèle cependant être bien plus qu’un simple meurtrier… Manger le fruit des enfers en a fait un monstre immortel que rien ni personne ne peut arrêter ! S’il veut espérer se faire justice, Nawa n’a qu’une option : s’allier à une mystérieuse déesse de la mort et devenir un monstre à son tour…
L'extrait :