De l'horreur et du fantastique dans le nouveau manga de Masasumi Kakizaki

Bien connu chez nous pour Rainbow et Bestiarius, dans oublier Green Blood et le one-shot Hideout, le talentueux Masasumi Kakizaki est de retour aujourd'hui au Japon avec une nouvelle œuvre.

Sa nouvelle série a pour titre Yomotsuhegui – Shisa no Kuni no Kaijitsu et a démarré ce mardi 19 octobre dans l'édition datée de novembre du Gekkan Young Magazine de l'éditeur Kôdansha. A cette occasion, le premier chapitre, long de 53 pages, a eu droit à des planches en couleur.

Récit alliant horreur et fantastique, l'intrigue est décrite comme une bataille dramatique entre un humain et un dieu de la mort avec pour enjeu l'immortalité.


De notre côté, nous pouvons lire Masasumi Kakizaki pour Rainbow (scénarisé par George Abe) et Bestiarius aux éditions Kazé, tandis que Ki-oon a publié la série Green Blood et le one-shot Hideout.

L'année dernière, l'artiste dessina le manga Spy no Tsuma, romance de guerre en deux tomes adaptée d'un téléfilm de Kiyoshi Kurosawa. Le titre n'a pas été publié chez nous à ce jour.