Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 8

Cette semaine, la rédaction récompense Adieu, mon utérus..., un témoignage d'une mangaka revenant sur sa lutte contre un cancer, dans un style se voulant à la fois instructif, poignant et même parfois amusant.
  
  

Top de la semaine

  
  
DanMachi - roman 7 :
"Entre la découverte immersive d'un quartier d'Orario en particulier, de nouveaux personnages réussis, des approfondissements convaincants, un excellent sens du rythme et du rebondissement, des enjeux plus mûrs voire dramatiques, et une guerre ravageant une partie de la ville entre deux des plus puissantes divinités de la cité, Fujino Omori livre ici le plus impressionnant volume de DanMachi à ce jour. C'est prenant, intense, et ça laisse espérer le meilleur pour la suite !"
  
Gangsta Cursed 5 :
"Ce dernier tome conclut de manière convaincante cet arc sur Marco, bien que de nombreuses questions restent en suspens. En tout cas, si vous aimez « Gangsta », on ne peut que vous conseiller ce spin-off qui a su démontrer sa qualité et surtout son utilité au fur et à mesure de ses 5 tomes."
  
Kingdom 12 :
"Entamant pleinement la guerre contre Zhao, Yasuhisa Hara nous livre un tome où l'intensité et la stratégie captivent à chaque instant. Difficile de ne pas être happé par l'adrénaline autour de la périlleuse mission menée par Shin... Un tome qui scotche du début à la fin !"
  
Masked Noise 5 :
"Ce cinquième tome est explosif, comme on pouvait s'y attendre. Le début du festival marquera des esprits et surtout un grand changement dans les relations entre les personnages. Maintenant, il n'y a plus qu'une chose qu'on attend : la suite, la suite, la suite !"
  
Nemiri Book :
"Difficile de passer à côté d'un tel livre, surtout pour les fans de Nemiri ou tout simplement les amateurs de dessins d'inspiration asiatique. C'est un ouvrage d'exception, alors si ce genre vous intéresse, foncez ! Vous ne serez pas déçu du voyage..."
  
  

Coup de coeur nouveauté

  
  
Adieu, mon utérus... :
"A travers une autobiographie, Yuki Okada nous parle de son combat contre le cancer du col de l'utérus de manière touchante, instructive... et même parfois amusante ! En jouant avec les tons et les émotions, elle nous livre un récit authentique qui parlera à toutes et à toutes. Alors, Adieu, mon utérus, mériterait bien d'être lu par le plus grand nombre, aussi bien pour ses qualités informatives que narratives."