Détonations, un polar signé Tsutomu Takahashi bientôt chez Pika Edition

Mangaka pas forcément très vendeur en France et pourtant incontournable, qui a notamment eu pour assistant Tsutomu Nihei, Tsutomu Takahashi a déjà signé quelques excellentes séries parues en France, comme Bakuon Rettô, Soul Keeper, et le malheureux Sidooh dont on espère toujours la suite un jour... En attendant, l'auteur débarquera pour la premier fois chez Pika Edition à partir du 17 octobre, avec la sortie du premier tome de Détonations, qui rejoindra la collection Pika Graphic.
  
Ici, on suivra le voyage de Satoru sur les traces des crimes commis par Genji Segawa. Sur son lit de mort, l’ex-yakuza propose un marché au jeune homme : son existence jusqu’alors dénuée de sens prend alors un nouveau tournant. Au cours de ce voyage expiatoire en lieu et place de Genji, le jeune homme rencontrera des écorchés vifs aux destins sanglants comme Daigo, un jeune transsexuel devenant son compagnon d’infortune.

Au Japon, cette série a été publiée en 2015-2016 sous le titre Zankyô dans le magazine Big Comic Original des éditions Shôgakukan, et elle est finie en 3 tomes. En France, elle sera compilée en 2 volumes d'environ 300 pages chacun.
  
Le tome 2 sortira le 14 novembre. Les tomes seront au format 17x24cm, et la traduction sera assurée par Thibaud Desbief.
  
  
  
Synopsis :
  
Satoru mène une existence sans but, dans la pauvreté d’une petite ville industrielle. Genji Segawa, ex-yakuza gravement malade, vit dans l’appartement voisin. Un jour, Genji offre cinq millions de yens à Satoru contre deux “services”. Le premier : qu’il abrège ses souffrances en le tuant. Le second : qu’il aille brûler un peu d’encens sur la tombe des hommes que Genji a descendus autrefois. Satoru commence par refuser, mais l’idée fait son chemin dans la tête du jeune garçon qui va voir sa vie basculer dans la violence des bas-fonds japonais.