Le light novel Overlord arrive aux éditions Ofelbe

L'année 2017 s'annonce riche en nouveautés chez les éditions Ofelbe : après Re:Zero et My Teen Romantic Comedy, l'éditeur annonce l'arrivée au printemps dans son catalogue du light novel Overlord.

Une arrivée bien préparée puisque la saga Overlord est déjà bien connue en France, tout d'abord pour sa très bonne adaptation animée qui fut diffusée sur ADN en 2015, puis pour son adaptation manga qui a débuté en janvier de cette année chez Ototo.



Oeuvre d'origine de la saga Overlord, Le light novel est publiée depuis 2012 par Enterbrain, est écrit par Kugane Maruyama et est illustré par so-bin. Toujours en cours, cette série de romans compte à ce jour 11 volumes. Joli succès dans son pays, elle s'y est pour l'instant vendue à près de 3 millions d'exemplaires.

Ce récit dépasse les frontières de la réalité virtuelle en plongeant ses lecteurs dans un mystérieux monde où la vie semble bien réelle, et s'est distinguée auprès du public grâce à son personnage principal atypique, à savoir un seigneur nécromancien mort vivant machiavélique et puissant, qui agit pour les forces du mal.

C'est à partir du 11 mai que cette oeuvre de dark fantasy rejoindra la collection classique de l'éditeur. De ce fait, nous aurons droit, comme toujours dans cette collection, à des volumes doubles (un tome français = 2 tomes japonais). Les 19 illustrations couleur d'origine seront présentes, ainsi que les 2 posters couleur recto/verso. L'impression sera en quadrichromie (Full color). Faisant 544 pages, le tome 1 sera vendu 21,90€.



Synopsis :

Nous sommes en l’an 2138. Yggdrasil, le célèbre MMORPG à succès est sur le point de fermer.

Momonga, nécromancien mort vivant de niveau 100, chef de la puissante guilde « Ainz Ooal Gown », attend seul l’arrêt du jeu. Cependant, l’heure de la fermeture passée, Momonga ne se déconnecte pas et les personnages non jouables se retrouvent dotés d’une conscience…

Prisonnier d’un monde inconnu, notre seigneur maléfique va partir à la recherche d’un nouveau but à son existence et prendre la décision de conquérir ce nouveau monde tout en y laissant son empreinte.