Scarlet, la nouvelle œuvre cinématographique de Mamoru Hosoda, se précise et se dévoile ! En début de mois, une nouvelle bande annonce japonaise a été mise en ligne.
Ce trailer est l'occasion d'apprécier la portée épique du film et l'utilisation des images de synthèse par le cinéaste. Un aperçu qui confirme les promesses de ce dernier, Mamoru Hosoda ayant annoncé une œuvre différente de ses précédents travaux ainsi qu'un nouveau défi visuel pour un rendu qui ne serait ni de la 2D, ni des CGI dans un style hollywoodien à proprement parler.
Pour rappel, le film est entièrement écrit et réalisé par Mamoru Hosoda au sein de Chizu Film, son studio d'animation. Tadahiro Uesugi et Kim Jin sont en charge du character-design tandis que Taisei Iwasaki compose la bande originale.
Le long métrage sortira le 21 novembre dans les cinémas japonais, sous son titre original Hateshi naki Scarlet. De notre côté, Sony Pictures Entertainment a annoncé une sortie dans nos salles obscures pour le 10 décembre.
Après La Traversée du Temps, Summer Wars, Les Enfants Loups, Le Garçon et la Bête, Mirai ma petite sœur et BELLE, on peut avoir hâte de découvrir vers quels nouveaux sentiers le réalisateur compte nous mener. Espérons aussi une sorte de ses deux courts métrages de jeunesse : Digimon Adventure et Digimon Adventure : Notre jeu de guerre, les deux films affiliés à la toute première saison de la saga Digimon.
Synopsis du film :
La princesse Scarlett, dont le père a été assassiné et qui n'a pas réussi à se venger, se réveille au « Pays des Morts ». Dans ce monde rempli de folie, elle doit se venger de son ennemi juré. Si elle n’atteint pas le « lieu sans fin », elle deviendra le « néant » et son existence disparaîtra.
Une aventure au-delà de l'imagination. Un combat sans fin. Une rencontre fatidique qui transcende le temps et l'espace. Scarlett parviendra-t-elle à trouver un chemin dans la vie au terme de ce voyage sans fin ?