Scarlet, le nouveau film d'animation de Mamoru Hosoda dévoilé

Chaque film du cinéaste d'animation Mamoru Hosoda est un événement. Plus de trois ans après la sortie de BELLE, le nouveau film du réalisateur vient d'être dévoilé.


Celui-ci portera le titre de Hateshi naki Scarlet, raccourci en Scarlet pour l'international. Toho sortira le long métrage dans les cinémas japonais à l'hiver 2025 (soit en fin d'année prochaine) tandis que Sony Picture Entertainment prévoit une diffusion dans le monde entier. Ainsi, il ne fait nuls doute que le métrage atteindra nos salles obscures.


Mamoru Hosoda officie comme réalisateur, scénariste et auteur, tandis que la production reste assurée par Studio Chizu, le studio fondé par le cinéaste aux côtés de Yûichirô Saitô après leurs expériences au sein du studio Madhouse. Si l'intrigue reste entourée de mystère, nous savons que l'histoire sera celle de Scarlet, une princesse qui trenscande le temps et l'espace.



Mamoru Hosoda tease un film universel qui abordera les thématiques parmi les plus importantes : la Vie et la Mort. Occultant volontairement les détails du scénario, il a précisé que le film sera différents de ses précédents, et qu'il s'agira d'un divertissement d'action et de romance. Le film s'appuie sur un classique mondial de la fiction, sans en dire plus. Enfin, le réalisateur souhaite honorer de nouveaux défis sur le plan visuel, évoquant un style qui ne serait pas de la 2D à proprement parler, ni des images de synthèses dans le style hollywoodien. Il vise ainsi une esthétique nouvelle. Des indices aguicheurs, donc, qui multiplient nos interrogations en attendant de découvrir les premières images de Scarlet.


Après La Traversée du Temps, Summer Wars, Les Enfants Loups, Le Garçon et la BêteMirai ma petite sœur et BELLE, sans oublier ses excellentes premières réalisations que furent les moyens métrages Digimon Adventure et Digimon Adventure : Notre jeu de guerre, les deux films affiliés à la première saison de la saga des monstres numériques, le nouvel opus de l'œuvre de Mamoru Hosoda est donc attendu au tournant !