A l'occasion d'un live spécial shôjo ayant eu lieu hier soir sur twitch, les éditions Pika ont dévoilé quelques mangas qui rejoindront leur catalogue en 2025.
Cette nouvelle romance de Haruka Mitsui (I Fell in Love After School), pour laquelle une adaptation animée est prévue en janvier 2025, suit son cours au Japon depuis 2020 dans le magazine Nakayoshi de Kôdansha sous le nom Dôse, Koishite Shimaunda, et compte actuellement 9 tomes.
D'après l'éditeur, l'autrice y explore finement des thèmes plutôt classiques, tels que la vulnérabilité émotionnelle, les incertitudes liées aux premiers sentiments amoureux et la quête d’identité à travers les autres, en mettant en lumière la psychologie des personnages, le tout via un style graphique doux et expressif.
Le tome 1 est prévu le 5 février 2025 au prix de 7,20€.
Synopsis :
En 2020, le dix-septième anniversaire de la jeune Mizuho vire au cauchemar… Son père oublie de le lui fêter, son crush l’envoie balader et la pandémie pousse à l'annulation toutes les compétitions sportives de l’été. C'est alors que, dans un sentiment d'urgence inattendu, l’un de ses quatre amis d’enfance, Kizuki du club de natation, lui déclare sa flamme ! Comment répondre à ce jeune garçon avec qui elle a grandi ? L'affection de Mizuho muera-t-elle vraiment en amour ?
Cette suite du succès L-DK d'Ayu Watanabe a été lancée au Japon en 2022 dans le magazine Bessatsu Friend de Kôdansha, et elle ne compte à ce jour qu'un seul tome.
On y retrouvera Aoi et Shûsei, le couple-vedette de la série-mère.
De plus amples informations seront dévoilée ultérieurement.
Synopsis provisoire :
Aoi et Shusei, qui se sont rencontrés au printemps de leur deuxième année de lycée, ont désormais 23 ans et vivent ensemble depuis sept ans. Aoi est chef du troisième magasin Cafe Cougar au Japon, et Hiiragi est impliqué dans la planification et l'exploitation d'une application de garde d'enfants très populaire, menant une vie épanouissante. Aoi a commencé à penser au mariage alors que leurs deux emplois commençaient à prendre de l'ampleur. Une nuit, quelque chose de surprenant lui est arrivé... ?
Il s'agit du nouveau manga de Keiko Iwashita, l'autrice de Mon coloc' d'enfer. Il a été lancé au Japon dans le magazine Dessert de Kôdansha en 2022, et compte à ce jour 4 tomes.
Au programme, une nouvelle comédie sentimentale entre une étudiante en art et un membre d'un groupe de rock.
Ici aussi, plus d'informations arriveront ultérieurement.
Synopsis provisoire :
Hibari, une étudiante en art déterminée qui rêve de devenir graphiste, se sent mal à l'aise face à son statut "ordinaire" par rapport à ses pairs. Gaku, un guitariste à l'esprit libre de la même université, bouleverse son monde après une rencontre chaotique dans un magasin de ramen. Hibari ne souhaite rien d'autre que fuir le désordre que Gaku apporte à sa vie parfaitement planifiée. Mais alors qu'il brise lentement ses barrières, Hibari commence à réaliser qu'un peu de chaos pourrait être exactement ce dont elle a besoin.
Lancée au Japon en 2023 dans le magazine Palcy de Kôdansha sous le nom Kizumono no Hanayome avec actuellement 4 tomes au compteur, cette série est scénarisée par Midori Yûma (Kakuriyo) et dessinée par Mamenosuke Fujimaru (Alice au royaume de Trèfle et Alice au royaume de Joker).
L'éditeur promet une romance fantastique où malédiction et passion s'entrelacent, sublimée par des dessins enchanteurs.
Plus d'informations prochainement !
Synopsis provisoire :
Quand Nanao était enfant, elle fut kidnappée par un ayakashi qui grava un sceau démoniaque sur son corps. Son mariage prévu avec le Waka-sama de la famille Hakurenji lui fut volé par sa cousine Akemi, et elle fut forcée de porter un masque de singe pour cacher sa marque de démon, menant une vie misérable. Puis, elle rencontre Yako, le jeune chef de la famille Benitsubaki. Nanao perd son masque à cause d'un certain incident, et Yako voit son vrai visage, mais Yako s'intéresse à sa beauté et à son pouvoir spirituel.