De belles annonces chez Mangetsu lors du dernier Tsukimi de la saison

Le dernier Tsukimi de la saison, diffusé vendredi soir, a réservé deux belles annonces d'acquisition du côté de Mangetsu ! L'éditeur continue ainsi d'élargir son catalogue avec des titres prometteurs, qui devraient ravir les amateurs de mangas de tous horizons. 


Longtemps présent sur leur planning mais non-officialisé à ce jour, le shôjo culte Chibi Maruko-chan, titre incontournable du patrimoine japonais, a enfin eu droit à son annonce en bonne et due forme. Chibi Maruko-chan est un manga créé par feu Momoko Sakura, publié pour la première fois en 1986 dans le magazine Ribon des éditions Shueisha.


Cette comédie suit les aventures quotidiennes de Maruko, une petite fille espiègle et rêveuse de neuf ans vivant dans une famille japonaise typique des années 1970. Le manga capture avec humour et tendresse les petites joies et les défis de l'enfance, ainsi que les relations familiales et amicales de Maruko. Série devenue très vite populaire, elle a fait l'objet d'une série animée comptant plus de 140 épisodes, produite par Nippon Animation et diffusée entre 1990 et 1992, ainsi que de plusieurs films d'animation et drama.


L'éditeur proposera la version en 18 volumes de ce titre emblématique de la culture manga. Le premier tome est prévu dans la collection Koten en septembre prochain au prix de 7€95.




Synopsis :

Momoko Sakura est une jeune fille vivant avec ses parents, sa soeur et ses grands-parents dans la petite ville de Shimizu. Elle est souvent surnommée Chibi Maruko en raison de son petit visage rond. Suivez le quotidien mouvementé de la petite Maruko à travers des situations aussi inattendues qu'hilarantes.Inspiré de la vie de l'autrice Momoko Sakura, Chibi Maruko-chan berce depuis plus de trente ans l'enfance de tout un pays. Publiée aux éditions Shueisha et adaptée en animé, la popularité de la série dépasse les frontières du Japon, ce qui en fait aujourd'hui un shôjo incontournable.



On poursuit avec un titre en cours de publication signé Kuroi Mori (Steam Reverie in Amber) : Erio & The Electric Doll.


Lancée au Japon en 2022 dans le magazine Tonari Young Jump des éditions Shûeisha avec actuellement deux tomes au compteur, cette oeuvre est basée sur un récit de Mujirushi Shimazaki, auteur déjà connu en France pour la série Dresseuses de monstres (éditions Komikku).


On devrait découvrir une histoire touchante et pleine d'aventure, dans un univers steampunk tel que les aime la dessinatrice.



Synopsis :

Dans un futur lointain où l'humanité a dû abandonner l'électricité après une guerre dévastatrice, Erio, vit recluse avec Ange, une androïde qui l'a recueillie et élevée après la guerre. Erio, n'ayant jamais connu le monde extérieur, rêve de découvrir ce qui se trouve au-delà des murs de son village. Un jour, elle décide de partir en voyage pour explorer le monde et percer les mystères de son passé.


Pour finir l'éditeur nous a fait la surprise d'annoncer le retour d'un garnement emblématique du manga : Shin-Chan. Personnage culte au Jpaon, sorti de l'imagination  de Usui Yoshito, Crayon Shin Chan a déjà été publié chez nous deux fois, la dernière en date remonte a une quinzaine d'années par les éditions Casterman.

Malgré le décès de son auteur la licence est encore très active au pays du soleil levant, avec des sorties régulières de longs métrages.



Synopsis

"Crayon Shin-chan" suit les aventures de Shinnosuke "Shin" Nohara, un garçon de cinq ans espiègle et malicieux, et de sa famille. Shin-chan est connu pour ses pitreries hilarantes et ses observations déconcertantes sur la vie quotidienne, souvent au grand désespoir de ses parents et de ses amis.