A l'occasion de la parution des deux premiers volumes du manga The Blue Flowers and the Ceramic Forest le 14 février, les éditions Mangetsu réservent une petite surprise aux fans: quiconque achètera un tome de la série pourra repartir avec un ex-libris, celui-ci étant à retirer directement auprès de votre librairie ou à l'accueil de votre magasin dans la limite des stocks disponibles. Pour savoir si votre librairie participera, vous pouvez la contacter.
Rappelons que cette oeuvre en 10 tomes marquera le retour en France de Yuki Kodama, mangaka coup de coeur de notre rédaction avec le chef d'oeuvre Kids on the Slope (autrefois édité par Kazé Manga en France et adapté en un superbe anime) et le très beau one-shot Chiisako Garden (Vega-Dupuis).De son nom original Ao no Hana Utsuwa no Mori, elle a été prépubliée au Japon de entre 2018 et 2022 dans l'excellent magazine Flowers des éditions Shôgakukan.
Au programme, une tranche de vie romantique, centrée sur deux jeunes adultes qui sont tous les deux, chacun à leur manière, passionnés par l'univers du sometsuke, un style de poterie-céramique artisanal et traditionnel. Yuki Kodama oblige, nous devrions avoir une oeuvre aussi réaliste que fine, aussi bien dans son propos que dans son dessin. Pour plus d'informations sur les précédentes oeuvres de Kodama sorties en France, vous pouvez toujours retrouver nos dossiers sur Kids on the Slope et sur Chiisako Garden.
Synopsis de la série :
Hasami, ville des pentes et de la porcelaine. Aoko, peintre sur porcelaine, fait la rencontre de Tatsuki, fraîchement débarqué d’Europe. Lorsqu’il exprime son peu d’intérêt pour la peinture sur porcelaine, elle a l'impression que l’on rejette tout ce qu’elle est. Malgré cela, Aoko développe une fascination pour les céramiques blanches dont seul Tatsuki a le secret.