Sakuran revient en grand fomat chez Pika

Publié en 2010 pour la 1er fois en France dans la collection Pika Seinen, le manga Sakuran se refait une beauté et revient a la fin du mois dans une toute nouvelle édition.


En effet ce one-shot signé Moyoco Anno n'était plus disponible depuis 2014. Cette nouvelle version intègrera la collection Pika Graphic, qui nous propose des ouvrages en grand format dédiés aux passionnés. Une occasion d'apprécier la subtilité de l'œuvre de l'autrice puisque cette édition proposera des pages couleurs et une nouvelle couverture spécialement conçue pour cette occasion.


Pour rappel, le titre a été pré-publiée au Japon dans le magazine Evening de Kodansha de 2001 à 2003, et s'est vu adapté en un film en live en 2007, mettant en vedette Anna Tsuchiya dans le rôle principal. Pour l'histoire, Moyoco Anno nous entraine dans le quotidien des courtisanes, souvent confondues avec les geishas, à travers le parcours de son héroïne Kiyoka, bien déterminée à briser le système qui l'entrave. Un monde parfois doux et raffiné, mais qui peut également s'avérer impitoyable...


A retrouver dès le 23 août en librairie au prix de 20€


 

Synopsis :

Edo, au quartier des plaisirs de Yoshiwara. Une oiran, courtisane du plus haut rang d’une maison close, se fait tuer par son amant. La maison Tamagiku qu’elle représentait doit se tourner vers la seule femme de la maisonnée qui a les épaules et l’érudition pour un tel rôle : Kiyoha. Vendue petite à la maisonnée, elle a toujours eu un tempérament de feu inadapté à servir les clients ; se battre contre la hiérarchie et chercher à passer des clôtures rouges qui emprisonnent le quartier étaient ses seules motivations. Comment cette petite enfant hargneuse a-t-elle pu devenir la plus grande oiran de la capitale ?