Un paquet d'annonces chez Kurokawa

A l'occasion de son live sur twitch hier soir, l'éditeur Kurokawa a effectué plusieurs annonces, dont de nouvelles licences.


Tout d'abord, une opération petits prix sera lancée le 19 mai, avec les premiers tomes de 3 séries qui seront proposés à 3€ seulement. L'offre concernera les 3 premiers volumes de Saint Seiya The Lost Canvas, ainsi que les tomes 1 de Red Eyes Sword et Vinland Saga. Les volumes concernés seront indiqués par une étiquette, et l'offre sera valable dans la limite des stocks disponibles.


 

Toujours le 19 mai, la série Satan 666 de Seishi Kishimoto (le frère de l'auteur de Naruto et également auteur de Blazer Drive, Crimson Wolf et Sukedachi 09) fera son grand retour dans une nouvelle édition. Celle-ci corrigera quelques éléments de la traduction et bénéficiera d'une nouvelle C4, en revanche il n'y aura pas de changements pour la C1. Initialement publiée en France entre 2005 et 2008, cette série en 19 tomes fut un gros succès de l'éditeur à l'époque. Les 3 premiers tomes seront proposés au prix réduit de 3€, eux aussi, mais de façon permanente.



C'est ensuite le manga Arsène Lupin de Takashi Morita qui fera son grand retour chez l'éditeur, et avec de l'inédit !

Le parcours de l'oeuvre au Japon est effectivement un peu particulier: une première série en 5 tomes avait vu le jour entre 2011 et 2013 sous le nom Aventurier - Shinyaku Arsène Lupin, puis une deuxième série a été lancée en 2013 sous le nom Kaitô Lupin Den - Aventurier, cette dernière se poursuivant toujours, mais à rythme lent car le mangaka est très, très méticuleux dans son adaptation des romans d'origine. Ainsi, à l'heure actuelle et depuis quelques années déjà, il planche toujours sur l'adaptation des deux romans 813, qui forment sans doute l'aventure la plus ambitieuse d'Arsène Lupin. Suite à une volonté de l'auteur d'être le plus pointu possible dans sa chronologie des aventures de Lupin, les deux séries ont fini par être fusionnées dans une nouvelle édition en 2018.


En France, Kurokawa édita d'abord, entre 2015 et 2017, la deuxième série, qui comptait alors 5 volumes et s'achevait sur l'adaptation du roman culte L'Aiguille Creuse. Mais pour pouvoir reprendre la publication française avec l'intégralité des volumes, l'éditeur doit désormais se calquer sur la nouvelle édition japonaise. Ainsi, les 5 premiers tomes de cette nouvelle édition correspondront aux 5 volumes de la première série (soit les tomes qui étaient inédits en France à ce jour), et les volumes 6 à 10 seront donc la réédition des 5 tomes déjà parus en France. Enfin, même si l'éditeur n'a rien précisé à ce sujet, on imagine que l'édition se poursuivra ensuite puisque le tome 11, première partie de l'adaptation des romans 813, est sorti au Japon en mars 2021.

Les tomes 1 et 2 de cette nouvelle édition paraîtront le 19 mai. Pour le lancement, l'oeuvre sera proposée en librairies avec un carnet de notes. Pour de plus amples informations sur cette excellente adaptation, vous pouvez également toujours retrouver notre interview du mangaka !



Enfin, un nouvel opus de l'univers de Saint Seiya sera proposé le 9 juin: le recueil d'histoires Saint Seiya: The Lost Canvas - La légende d'Hades, toujours dessiné par Shiori Teshirogi, et sorti au Japon en juin 2021. On pourra y découvrir une compilation d'histoires secondaires sur les célèbres Chevaliers et les Spectres qu'ils ont combattu durant la Guerre Sainte.