Tsutomu Takahashi revient chez Pika avec Black-Box

Après Détonations et NeuN, les éditions Pika continuent de s'intéresser à la bibliographie de l'excellent Tsutomu Takahashi en annonçant la publication prochainement du manga Black-Box !

Bouclée en 6 tomes, cette série a été prépubliée au Japon de 2015 à 2019 dans le magazine Afternoon de Kôdansha.

Au programme, un manga de boxe que l'éditeur promet haletant et intense, et décrivant l’ascension d’un jeune boxeur professionnel dont les père et frère sont en prison pour meurtre. Sombre et torturé, ce récit devrait plonger le lectorat dans le quotidien d’un jeune sportif pour lequel seule compte la victoire, au prix de tous les sacrifices, quitte à en mourir ou à tuer son adversaire. Au fil des pages et du passé du jeune homme qui se dévoile, trouble et tourmenté, la boxe devient toujours plus présente, telle une bouée de sauvetage à laquelle il s’accroche désespérément.

Le tome 1 paraîtra le 20 avril dans la collection seinen de l'éditeur, et un nouveau volume sortira ensuite tous les 3 mois. La série sera traduite par Julien Favereau, et sera également disponible en version numérique.



Synopsis :

Fils de meurtrier, tueur présumé, mais surtout boxeur prêt à tout pour arriver au sommet. Un père en prison pour meurtre, un grand frère arrêté pour le même motif : Ryoga Ishida fait partie d’une “famille de tueurs”. Malgré l’agitation des médias qui le soupçonnent d’être lui aussi un assassin, Ryoga s’accroche à son talent et aux lettres que lui envoie son père pour faire ses premiers pas en tant que boxeur professionnel. Son but ? Devenir le plus grand des champions.