Un voyage mystique dans la nouvelle série de Yuhki Kamatani

Auteur des très bons Nabari, Éclat(s) d'âme et Nos c(h)oeurs évanescents, Yuhki Kamatani a repris du service aujourd'hui avec un nouveau titre présentant une aventure bien particulière.

Avec Hiraeth wa Tabiji no Hate, il nous présente l'histoire de Mika, une jeune fille qui a cherché à se suicider avant d'être sauvée par deux énigmatiques personnes. A eux trois, ils entament un voyage mystique teinté d'espoir et de désespoir.

Le manga a été lancé ce jour, dans la douzième édition de l'année du magazine Morning Two de l'éditeur Kôdansha. A l'occasion du lancement de la série, le premier chapitre a eu droit à une double page couleur.


Mangaka à la patte et aux esthétiques bien particulières, Yuhki Kamatani (ou Yûki Kamatani, selon les transcriptions) est connu pour trois titres chez nous. Le plus populaire fut Nabari, aventure fantastique revisitant le mythe du ninja sur 14 volumes, auparavant publié chez Kazé mais aujourd'hui en arrêt de commercialisation, malheureusement. Le manga fut mis en lumière par son adaptation animée, aussi disponible il y a des années chez l'éditeur.

Plus récemment, les éditions Akata ont remis en avant l'artiste avec le très touchant Éclat(s) d'âme, puis tout récemment avec la tranche de vie scolaire et musicale Nos c(h)oeurs évanescents, dont le quatrième tome est attendu pour le mois prochain.